Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
C Series de Bombardier, désigné l’avion de l’année par Aviation Week
Publié le 5 mars 2017 à 12h00 par Alain Nguyen
@Bombardier
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
youpitof a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteHbf a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteHbf a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attente@momoderabat a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteLire aussi
Air France-KLM : les tensions resurgissent entre Paris et...
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Airbus A380 : Emirates va assurer la maintenance des moteurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Serge Michelin a commenté :
5 mars 2017 - 21 h 19 min
Les septiques sont confondus ?☺
Marc Coallier a commenté :
5 mars 2017 - 22 h 17 min
Bravo!
Claude Boulay a commenté :
6 mars 2017 - 5 h 33 min
Félicitation à tous les employés de Bombardier qui ont développé un avion formidable avec de modestes moyens. Un avion qui défini de nouvelles normes dans la catégories des 100-150 passagers. Les passagers de Swiss et d’ AirBaltic sont emballés par le sentiment d’espace à l’intérieur de l’avion, par la luminosité, par ces grands hublots et son silence. L’avion dépasse les attentes. Longue vie à cet avion du futur.
RAMI a commenté :
6 mars 2017 - 6 h 07 min
“Les passagers de Swiss et d’ AirBaltic sont emballés par le sentiment d’espace à l’intérieur de l’avion”
C’est bon a savoir comme information car justement sur les ATR et les Embraers on se sent un peu a l’étroit. AT avait beaucoup atendu la mise en service du CS100 avant qu’il soit retardé et qu’elle opte pour ses premiers Embraers. RAM comptait favoriser un produit Bombardier en compensation de son installation au MidParc de Casablanca, entre temps des rumeurs courent a propos d’un appel d’offre pour 120 rames électriques classiques semblables aux regiolis de Bombardier, j’ose esperer que la compagnie porte drapeau marocaine acquiert des CS100 au lieu des Embraers pour créer des nouvelles lignes vers des villes secondaires.
czl a commenté :
6 mars 2017 - 8 h 47 min
le CS300 est magnifique
RAMI a commenté :
7 mars 2017 - 17 h 16 min
@CZL
Dans le dernier contrat programme en cours de finalisation AT pressent le besoin de 20 nouveaux jets de 100 places pourquoi pas des CS100, pour des capacités superieurs la airline a déjà fait son choix ça sera des B737 Max reste a savoir combien seront en Max 8 et combien en Max 7, le CS300 est similaire au 737 Max 7, il est trop propable que AT se serve des 737 Max pour les traversées de l’Atlantique ou Embraer et Bombardier malgré leurs nouveaux produits n’ont pas d’expérience.