Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
C Series de Bombardier, désigné l’avion de l’année par Aviation Week
Publié le 5 mars 2017 à 12h00 par Alain Nguyen
@Bombardier
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Serge Michelin a commenté :
5 mars 2017 - 21 h 19 min
Les septiques sont confondus ?☺
Marc Coallier a commenté :
5 mars 2017 - 22 h 17 min
Bravo!
Claude Boulay a commenté :
6 mars 2017 - 5 h 33 min
Félicitation à tous les employés de Bombardier qui ont développé un avion formidable avec de modestes moyens. Un avion qui défini de nouvelles normes dans la catégories des 100-150 passagers. Les passagers de Swiss et d’ AirBaltic sont emballés par le sentiment d’espace à l’intérieur de l’avion, par la luminosité, par ces grands hublots et son silence. L’avion dépasse les attentes. Longue vie à cet avion du futur.
RAMI a commenté :
6 mars 2017 - 6 h 07 min
“Les passagers de Swiss et d’ AirBaltic sont emballés par le sentiment d’espace à l’intérieur de l’avion”
C’est bon a savoir comme information car justement sur les ATR et les Embraers on se sent un peu a l’étroit. AT avait beaucoup atendu la mise en service du CS100 avant qu’il soit retardé et qu’elle opte pour ses premiers Embraers. RAM comptait favoriser un produit Bombardier en compensation de son installation au MidParc de Casablanca, entre temps des rumeurs courent a propos d’un appel d’offre pour 120 rames électriques classiques semblables aux regiolis de Bombardier, j’ose esperer que la compagnie porte drapeau marocaine acquiert des CS100 au lieu des Embraers pour créer des nouvelles lignes vers des villes secondaires.
czl a commenté :
6 mars 2017 - 8 h 47 min
le CS300 est magnifique
RAMI a commenté :
7 mars 2017 - 17 h 16 min
@CZL
Dans le dernier contrat programme en cours de finalisation AT pressent le besoin de 20 nouveaux jets de 100 places pourquoi pas des CS100, pour des capacités superieurs la airline a déjà fait son choix ça sera des B737 Max reste a savoir combien seront en Max 8 et combien en Max 7, le CS300 est similaire au 737 Max 7, il est trop propable que AT se serve des 737 Max pour les traversées de l’Atlantique ou Embraer et Bombardier malgré leurs nouveaux produits n’ont pas d’expérience.