Airbus n’a enregistré le mois dernier aucune commande, mais a effectué 49 livraisons à ses clients dont cinq A350-900 – modèle dont 70 exemplaires sont désormais en service. L’avionneur européen n’a vendu aucun nouvel avion en février 2017, enregistrant en revanche une annulation de 10 avions – la défunte TransAsia Airways, basée à l’aéroport de Taipei, ayant définitivement renoncé à ses quatre A330-800neo et six A321neo. Sur les deux premiers mois de l’année, le total net des ventes est donc négatif, à -8. Côté livraison, Airbus a remis à ses clients 49 avions le mois dernier, dont cinq A350-900 livrés à Air Caraïbes (via la société de leasing AerCap), Cathay Pacific, Lufthansa, Qatar Airways (qui en loue quatre autres chez LATAM) et Singapore Airlines. Parmi les 39 monocouloirs livrés, douze étaient des A320neo dont les premiers pour Air India, SriLankan Airlines et Citilink, tous pris en leasing. Enfin quatre A330 (trois -200 dont deux en version cargo, un -300) ainsi qu’un A380 (pour Emirates Airlines) ont également rejoint la flotte de leurs clients. Au 28 février 2017, le carnet de commandes d’Airbus comptait 6.792 appareils restant à livrer, l’équivalent d’environ dix années de production, sur un total de 17.074 commandes enregistrées depuis sa création.
  A300/A310 Single aisle A330/A340/ A350 A380 Total
Total orders 816 13061 2880 317 17074
Total deliveries 816 7481 1777 208 10282
Backlog 0 5580 1103 109 6792
Aircraft in operation 336 7157 1681 208 9382