Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Cathay Pacific renforce le Paris – Hong Kong
Publié le 8 mars 2017 à 10h00 par François Duclos
©Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
La direction de Boeing quitte la table des négociations, la grève continueNom a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesLR chez EY a commenté l'article :
Etihad prévoit d’annoncer bientôt des dizaines de nouvelles destinations grâce à l’Airbus A321LRHL 116 a commenté l'article :
Etihad Airways va remettre en service son septième Airbus A380Lire aussi
Cathay Pacific interdit à un couple de voyager sur ses vols...
Cathay Pacific ajoute une nouvelle ligne vers Dallas Fort...
L'AESA publie une nouvelle directive de navigabilité pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Freddy a commenté :
8 mars 2017 - 11 h 11 min
Dommage qu’il n’y ai pas de vol le vendredi soir
Jour idéal pour partir en vacances
Alain45 a commenté :
9 mars 2017 - 7 h 43 min
J’ai pensé comme vous…
GUB a commenté :
8 mars 2017 - 17 h 07 min
Dommage que Cathay Pacific n’ait pas d’A380, c’est une des compagnies qui peut en justifier le besoin (lignes à fort potentiel passager en Europe, Asie…). Et que les râleurs ne viennent pas dire que c’est inutile, ça fait partie du passé etc. Ce qui est dommage, c’est que l’A380 est adulé des passagers mais pas le favori de beaucoup compagnies aériennes.
Gian a commenté :
9 mars 2017 - 9 h 12 min
Je suis d’accord pour le “A380”, le “Rolls-Royce” de l’aviation!
Alain45 a commenté :
9 mars 2017 - 7 h 58 min
“Hong Kong est une destination d’hommes d’affaires. Ces derniers veulent d’abord des fréquences”. Explication de Cathay.
Permet aussi d’emmener plus de fret, on l’oublie parfois car on raisonne souvent en terme des passagers mais le chiffre d’affaire pour une compagnie se fait aussi grâce au fret.
Pour Cathay il serait environ de 30 %.
Se sont donc engagés plutôt sur des A350.
Il y a eu pendant un temps des négo avec Airbus pour l’achat de 10 A380.
Rien n’est cependant définitivement fermé…Dans ce cas l’augmentation des fréquences n’est aussi que saisonnière….
Mais vous avez raison, il y a un fort potentiel pour le voisinage asiatique bien desservi.
DAKOTA a commenté :
9 mars 2017 - 9 h 42 min
Heureuse initiative d’avoir mis, en novembre dernier, de nouveaux appareils (donc, de nouveaux sièges) sur les trois vols de nuit car CX dormait un peu sur ses lauriers et méritait de moins en moins ses cinq étoiles sur Skytrax (j’ai fait, début novembre, un AR en business CDG-HKG sur leur triple sept et tout était tristounet dans la cabine…y compris les PNC).