D’ici à 2020, le groupe Lufthansa va investir quelque 500 millions d’euros dans la digitalisation de ses services, en vue de proposer à ses clients une offre sur-mesure au sol et en vol. Le groupe allemand a annoncé également à l’occasion du salon ITB 2017 de Berlin, la création d’une toute nouvelle cabine Affaires sur ses Boeing 777X, avec un premier vol prévu en 2020. "L’innovation numérique est au cœur des préoccupations de Lufthansa Group au quotidien. Pour satisfaire au mieux les besoins de chaque client, le groupe réalise en continu des investissements majeurs dans les domaines de la personnalisation et de la digitalisation", explique le groupe Lufthansa. Ainsi, d'ici à 2020, il va investir 500 millions d'euros dans le développement et l’amélioration d’offres digitales sur-mesure, dont plusieurs sont d’ores et déjà disponibles au sol comme en vol : -250 journaux et magazines numériques téléchargeables via l’offre e-journaux - les 200 000 téléchargements effectués au mois de février sont d’ailleurs la preuve que les clients ont accueilli l'offre avec enthousiasme -Recherche des vols les moins chers à l’aide du chatbot « Mildred » -Accès, pendant le vol, à des informations en temps réel concernant le vol en cours, grâce à l'Apple Watch qui offre également de nombreuses autres possibilités -Accès à une nouvelle application via l’assistant vocal Google Home - un nouvel appareil qui sera en mesure, grâce à la technologie de synthèse vocale, de répondre aux questions des passagers concernant les prochains vols de Lufthansa. A l’occasion du salon ITB de Berlin, le conseil d'administration du groupe aérien allemand a validé la création d’une nouvelle classe Affaires sur ses Boeing 777X, avec un premier vol prévu en 2020. La personnalisation et la digitalisation seront également au cœur de la dernière génération de sièges qui équipera les appareils et permettra aux passagers de contrôler leurs positions et de choisir leurs divertissements à bord, directement depuis leur smartphone ou de leur tablette. "Ce siège sera bien plus qu’un simple siège. Il répondra aux besoins spécifiques des clients, qu'ils préfèrent travailler ou dormir, qu'ils voyagent en famille ou seuls, dans le cadre de déplacements professionnels ou privés. Laissez-nous vous surprendre !", a déclaré Harry Hohmeister, membre du Conseil d’Administration deu groupe Lufthansa.