Un homme qui a tenté de dérober une arme à un militaire de l’Opération Sentinelle a été abattu ce matin sur l’aéroport d’Orly. Panique générale sur le second aéroport de Paris, totalement évacué de ses passagers…
Un périmètre de sécurité a été mis en place et le trafic complètement arrêté. Les vols à l’arrivée sont déroutés sur Roissy Charles de Gaulle, les vols au départ repoussés sine die. Pour les passagers à l’intérieur des avions qui ont atterri ce matin au moment de l’incident, ils restent confinés à bord des avions. Au moins, 3 000 passagers ont été évacués du Terminal Sud. Le Terminal Ouest a aussi été vidé de tous les passagers.
L’incident s’est déroulé vers 8h30 ce matin. « Un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité », selon le ministère de l’Intérieur. Aucun blessé, mais il a nécessité une évacuation des Terminaux, avec intervention d’hommes du RAID. Les forces de l’ordre ont terminé à l'heure d'écrire ces lignes, une opération de déminage. Aucun explosif n'é été trouvé. L'aéroport reste malgré tout toujours fermé.
Fils de cdb AF a commenté :
18 mars 2017 - 11 h 09 min
Ils vont encore nous dire que le type est fou ! Sortie d’un hôpital psy où un truc comme ça!
Encore un coup d’un suédois !
Shôgun a commenté :
18 mars 2017 - 12 h 46 min
Parce que pour toi les terroristes qui invoquent une religion pour tuer des gens au hasard sont sains d’esprit ? Épargne-nous tes sentences de fils à papa immature et retourne plutôt apprendre à écrire.
Pour une fois..... a commenté :
18 mars 2017 - 13 h 34 min
Pour une fois, je vais prendre La Défense de fils de….
Etre ou ne pas être sain d’esprit a juridiquement une signification qui génère ou pas le simple fait d’être regardé ou pas comme responsable de ses actes…, d’être ou pas condamnable…et donc condamné, ou pas..
Un non-sain d’esprit et juridiquement un irresponsable: aucune condamnation relevant du pentenciaire ou de l’amende…mais un placement avec soin en établissement psy…
Un sain d’esprit est responsable et sera jugé…
Attention donc à ne pas assimiler fanatisme et insanité ( le fait de n’être pas sain d’esprit): c’est ouvrir la porte à une dérive juridique lourde de sens…
A35K a commenté :
18 mars 2017 - 11 h 53 min
Le mieux c’est de s’abstenir de faire des commentaires et d’attendre 2 ou 3 jours .
Après, on pourra en tirer quelques leçons pour l’avenir !
papy a commenté :
18 mars 2017 - 13 h 08 min
Biensur et surtout “pas d’amalgame” hein !?
Radicalisé et fiché mais cela n’a évidement rien à voir !
A35K a commenté :
18 mars 2017 - 15 h 56 min
Désolé mais dans l’article il n’est nullement mentionné que cet homme et radicalisé et fiché
!
Justin Fair a commenté :
18 mars 2017 - 13 h 01 min
” a tenté de s’emparer” ou ” s’est emparé” ?
voyageur a commenté :
18 mars 2017 - 13 h 33 min
Encouragé par un laxisme avéré de notre justice et en harmonie avec l’angélisme socialiste ainsi qu’une Europe qui n’a pour objectif que la finance internationale , les terroristes ont une voie royale devant eux .
Ce pourri aurait pu faire un carnage qui n’aurait eut que pour seul écho les habituelles lamentations et pleurnicheries de nos gouvernants .
skol a commenté :
18 mars 2017 - 14 h 55 min
hop là une bonne balle dans le coffre ça calme tout de suite, bonne réaction de nos militaires ( quel régiment d’ailleurs ?)
RAMI a commenté :
18 mars 2017 - 15 h 14 min
Abominable !
Je ne comprends absolument pas ces jeunes qui baignent dans un espace de liberté et de libre expression mais qui se font “bernés” par des radicaux les plus extrêmes, ils n’arrivent même pas a comprendre que rien que le fait d’aimer qqn peu importe son sexe du meme sexe ou de sexe différent est puni par ces théoriciens de la morale par une lapidation sévère sur les lieux publics. Ces pseudo maitres spirituels la seule chose qu’ils autorisent c’est la multigammie avec des mineures et avec accord des parents de l’enfant mariée sans son consentement in fine du viol en somme et on en vu des témoignages des pauvres gamines ultra mineures qui avaient fait des fugues pour partir en Syrie revenir avec des récits concis et precis de ce qui leur est arrivées des dizaines de combatants se reliaient sur elles jour et nuit affreux affreux..
Je suis berbere et je n’arrive pas a croire comment des idées de la sorte arrivent a pénétrer en Afrique du nord nous qui avions toujours choisi des confession modérées et non liberticides de telle manière a être le seul peuple a s’opposer aux premières idées obscurantistes de Rome et Bizance avec des versions liberatrices du christianisme comme le donatisme et l’arianisme et d’ailleurs le premier roi de France Clovis qui a été baptisé a choisi de suivre l’arianisme et pas la chrétienté version romaine de l’époque pour le seul motif qu’il triuvait qu’il ne considerait pas l’empereur bizantin comme représentant de Dieu sur terre et qu’il ne croyait pas que les humains ont mis a mort leur Dieu selon son discours.
Jerome kurai a commenté :
18 mars 2017 - 15 h 19 min
C est vraiment louche. Tous sa une attaque avec un gars et pas de bombe no de mort???
Sa sent l attaque de dissuasion.
Que dieu m entende et que je me gouré
Pauvre personnel aéronautique, qui doit faire avec des fanatiques.
fayçalair a commenté :
18 mars 2017 - 15 h 27 min
tout a fait d’accord avec voyageur
et encore le pire est a venir!!!