Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Une belle année à Castres pour HOP! Air France
Publié le 20 mars 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
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©Laurent Errera
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fly-away a commenté :
20 mars 2017 - 14 h 23 min
Castres – Ibiza via Montpellier! C’est une ligne originale… Même Castres – Montpellier… C’est… surprenant! Montpellier – Ibiza éventuellement me semble plus viable. Enfin, je suppose que HOP! étudie la viabilité de ces lignes et la rentabilité de ses avions. Je lui souhaite donc bon courage!
Zufoi a commenté :
20 mars 2017 - 14 h 49 min
En fait les passagers embarquent soit à castres soit à Montpellier mais aucun passager ne fait simplement castres – Montpellier .
Je trouve ça très bien, a commenté :
20 mars 2017 - 15 h 53 min
Je trouve cela très bien que HOP cherche et dégotte des idées pour rentabiliser leurs modules et équipages lors des week-end à bétonner en province…il y a des données de bases, type le style d’avion dont ils disposent avec leurs limites ( capacité faible, autonomie modérée et vitesse limitée) qui obligent à trouver des vols assez courts en distance…ou bien des marchés à clientèle limitée…Rajouter à cela que les villes de départ -type CastresMazamet- sont quand même des micro-marches meme sur Paris, alors au départ de telles cités et pour l’étranger en plus!!! D’où de l’escale à Montpellier en chemin…..
J’espère que Hop trouvera d’autres idées du genre à réaliser …c’est plutot fun pour les gens et ça reste très utile à HOP pour densifier l’utilisation de ses machines comme de ses gens….
Inukshuk a commenté :
20 mars 2017 - 20 h 51 min
Il ne s’agit pas de faire une escale sur le parcours Castres-IBiza mais de mettre en place un ATR à MPL pour effectuer le vol vers IBZ. Et tant qu’à faire, en profiter pour commercialiser le tronçon s’il peut grapiller 3 ou 4 pax au départ de Castres au moins pour payer le carbu et les redevances!
Dudouze a commenté :
21 mars 2017 - 7 h 34 min
pas mal si l’ATR ne tombe pas ENCORE en panne ….
gabriel.berne. Grenoble. a commenté :
21 mars 2017 - 9 h 22 min
Castres -Mazamet est le type d’aéroport au trafic modeste qui arrive à survivre,en dépit des critiques faites par certains au sujet des trop nombreux petits aéroports qui émaillent le territoire Français. Si les départements, les CCI…..ont suffisamment d’argent pour les maintenir en activité,tant mieux pour les habitants de ces régions.qui n’auront pas à faire 100 km. ou plus,bien sûr en voiture,pour rejoindre les grandes plateformes.Si le seuil du million de passagers doit être nécessaire pour être rentable,selon certains,il ne resterait plus beaucoup d’aéroports en activité !!!Cas particulier. Grenoble compte 300.000 passagers annuels( en 4 mois d’hiver principalement ),malgré l’absence de lignes régulières permanentes, Chambéry un peu moins ,avec les mêmes activités hivernales. En conclusion,longue vie à tous nos “petits” aéroports.!
diwali a commenté :
21 mars 2017 - 13 h 21 min
L’aéroport de Castres-Mazamet a été créé en 1990 essentiellement pour les besoins du laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre,3ème labo français.10000 employés dans le monde dont 4000 dans la région de Castres.Ceci explique (en partie) cela.
GLLOQ a commenté :
21 mars 2017 - 17 h 27 min
Dommage que la géographie de l’endroit empêche une extension de la piste, mais peut être des solutions existent?