Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d’Emirates, rappelle que la compagnie dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans : « depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, dont plus de 200.000 pour la seule année 2016. Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence ». Cette ligne permet aux voyageurs de toute la région de rejoindre de nombreuses destinations avec des connexions optimales vers l’Asie et l’Océanie telles que Sydney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul, Tokyo, ou encore l’Île Maurice, via une escale unique à Dubaï.
Dominique Thillaud, Président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur, ajoute de son côté : « Je me réjouis que l’arrivée d’un très gros porteur, aussi mythique que prestigieux, se concrétise enfin sur Nice, première plateforme française après Paris à accueillir l’A380. L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est préparé sur plusieurs années pour accueillir cet avion emblématique de façon optimale, tant au niveau des pistes que des passerelles d’accueil. Cette grande décision, prise par Emirates, démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année, de par son rayonnement ».
L’arrivée de l’A380 Emirates à Nice s'accompagne d’un nouveau service : Emirates proposera à ses clients des transferts combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’aéroport Côte d’Azur, en partenariat avec Monacair. Ce service est inclus pour les passagers de Première Classe, et est proposé à 79€ pour les passagers de Classe Affaires et 109€ pour les clients de Classe Économique.
Désignée meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax en juillet dernier, Emirates Airlines "opère l’une des flottes les plus jeunes et modernes du monde avec des appareils en moyenne vieux de 61 mois. Elle connecte depuis 1992 la France à son réseau mondial, et offre de nouvelles possibilités de développement économique grâce à des correspondances vers plus de 150 destinations et par de nombreux investissements directs dans les régions françaises. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de ses Classes Affaires en passant par les vins et produits gastronomiques servis à bord, Emirates investit chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en France. Emirates SkyCargo, la filiale fret d’Emirates, s’inscrit dans ce développement économique en proposant aux entreprises des solutions innovantes pour acheminer leurs marchandises dans le monde entier".
Pierre Lapasset a commenté :
23 mars 2017 - 11 h 09 min
Et voila pour ce qui ce plaignent que Nice n’accueillait pas d’A380 , certains vont ce réjouir de la nouvelle!!
Hclaudepie a commenté :
23 mars 2017 - 11 h 46 min
A commencer par moi qui réside à Nice ! Je savais que c’était programmé, mais je n’avais pas encore la date ! C’est vraiment une bonne nouvelle que ce 1er A380 régulier à Nice !
Sam2306 a commenté :
23 mars 2017 - 12 h 16 min
Depuis tant d années enfin !HeLLO TOMORROW in Nizza
Erik de Nice a commenté :
23 mars 2017 - 12 h 28 min
Génial.
Cela va cependant impliquer qu’il soit réceptionné au T2, là où se trouve la passerelle 380….et Air France.
Fils de cdb AF a commenté :
23 mars 2017 - 12 h 51 min
Sauf que le T2 et pour AF et la passerelle a380 attribué à AF ! AF ne lâchera jamais sa passerelle a Emirates juste pour bloquer l’a380 donc il n’y aura pas de passerelle pour la380 EK
Je me demande où ils vont le parquet ? Un emplacement sans le passerelle sûrement avec des bus pour faire la navette avec le terminal
etienne a commenté :
23 mars 2017 - 13 h 16 min
Mais bien sur, comme si la passerelle A380 appartenait seulement à AF, alors qu’elle n’enverra jamais d’A380 sur Nice !
Bravo à Emirates, une excellente nouvelles pour les Niçois et les touristes qui viennent sur la cote d’Azur.
ThibaultB a commenté :
23 mars 2017 - 13 h 24 min
Sauf qu’AF ne décide pas de ce qui se passe dans les aéroports. NCE n’appartient pas à Air France et si la direction de l’aéroport décide de donner l’emplacement de parking A380 à Emirates 2h par jour c’est sa décision.
AF embarquera par bus à ce moment, comme il le font à GVA quand leur passerelle habituelle est prise par EasyJet. Oui oui, donc si EasyJet peut couper l’herbe sous le pied d’AF, je pense qu’Emirates peut lui couper les pieds avec.
Varekai a commenté :
23 mars 2017 - 13 h 30 min
@FILS DE CDB AF : AF n’a que faire de la passerelle adaptée au 380 puisqu’elle ne l’utilise pas, même pas pour ses vols reguliers en Airbus 320/319/321 ; L’A380 ira donc au T2, 54B, EK demenageant dès le 1er Juin au T2
Erik de Nice a commenté :
23 mars 2017 - 13 h 36 min
La passerelle 380 au T2 de NCE appartient à la CCI.
Rien ici n’appartient à Air France et il se pourrait bien que la CCI l’éjecte au T1 rapidement.
Gui a commenté :
23 mars 2017 - 13 h 57 min
Cher monsieur,
Vous dites de nombreuses bêtises.
AFR n’est en aucun cas concerné par la passerelle A380 car celle ci se trouve au 54B et seules des rotations non Schengen y sont prévues.
Nico777 a commenté :
23 mars 2017 - 14 h 31 min
Quelle honte ces gouvernements successifs…ils privilégient les étrangers plutôt que notre compagnie francaise. Honteux.