Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
HOP! Air France : des résultats en croissance au départ d’Agen-La Garenne
Publié le 26 mars 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
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fcb1962 a commenté :
26 mars 2017 - 11 h 22 min
Si HOP faisait un court arrêt à EGC, l’avion serait plein à 90% comme cela était le cas dans le passé….mais voilà, y-a-t-il une volonté politique de désenclaver ces régions? On préfère parrainer les low-costs comme FR!!!
ledude a commenté :
26 mars 2017 - 15 h 53 min
Effectivement, sur ce type de liaison Paris-Province les vols avec escale ça seraient une bonne idée pour remplir les avions, et HOP pourrait même faire Orly-Bergerac-Agen en ATR-72 au lieu du 42. La Ligne Lyon-Poitiers-LaRochelle fonctionne bien sur ce principe.
Inukshuk a commenté :
26 mars 2017 - 17 h 25 min
Le problème est probablement que l’OSP impose une ligne non-stop vers ORY. Et. Si le temps de parcours doit être rallongé de 45 minutes, bien des utilisateurs pourraient être tentés d’aller soit vers BOD soit vers TLS avec plus de fréquences, de destinations et globalement des prix moins élevés. Et pas sûr que Hop! soit très volontaire pour ce scénario, un multi-tronçon est toujours très coûteux en carburant d’autant plus que les distances sont très courtes.
fcb1962 a commenté :
26 mars 2017 - 18 h 17 min
Pour ta gouverne personnelle, EGC est à 1h30 de BOD et quasiment 3 heures de TLS…. et tu y vas comment à BOD ou TLS? En taxi? En train? Même avec ta propre voiture, quand tu vois ce que tu dois payer en parking, il vaut mieux avoir moins de fréquences et partir de EGC… Il y a vingt ans, il y avait jusqu’à 4 vols par jours et les billets étaient très abordables…Pourquoi cela ne serait-il plus le cas maintenant????
Pourquoi??? a commenté :
26 mars 2017 - 19 h 30 min
En grande partie parce qu’il y a 20 ans ( et plus), les grosses lignes largement bénéficiaire finançaient les petites lignes déficitaires: ce n’est quasiment plus le cas aujourd’hui car, de + en + de concurrence aidant, les grosses lignes si elles se suffisent financiairement à elles mêmes, ne génèrent plus assez de bénéfices pour soutenir les petites lignes….et que l’adage ” l’utilisateur est le payeur” s’est beaucoup répandu, avec son corolaire:” pourquoi nous ( clients ou institutionnels) utilisateurs de cette ligne devrions nous financer ( ou ” subventionner”, c’est ca le mot qui tue…) les utilisateurs d’une autre ligne????
Inukshuk a commenté :
26 mars 2017 - 23 h 13 min
@fcb1962: Un peu moins d’agressivité et un peu plus de géographie: c’est d’Agen qu’il est question, pas de Bergerac…
Francis a commenté :
28 mars 2017 - 21 h 19 min
le problème c’est GUERIN l’ancien patron d’AIRLINER il a mis les 2 chambres de commerces Périgueux et Bergerac ,réclamant toujours plus de financement et quand il a vue que personnes n’était d’accord de cracher au bassinet il s’est barré laissant 2 lignes orpheline avec tout de même 30.000pax pour Bergerac et 22.000Pax pour Périgueux , toutes façons il n’y a que de la place pour cela , avec des tarifs comme pratique HOP sur AGEN l’avion serai pratiquement plein , mais si la ligne repart dans ces condition c’est agen qui risque de ne pas étre contant a Bergerac il n’y a plus de lignes pour Paris cherchez l’erreur
Francis a commenté :
27 mars 2017 - 22 h 55 min
Air liner a exploité l’aéroport de Bergerac , mais comme beaucoup de compagnies , ils ont racketté la CCI et le syndicat le SMAD , comme il n’y a plus de fric a îquer la desserte ne les intéresse plus aprés avoir piqué un max de fric ils laissent 2 structures à l’agonie n’est-ce pas Monsieur Guerin , moi a sa place j’aurai honte d’avoir fait cela , la roue tourne et qui sait , les liaisons Paris ne fonctionnent pratiquement plus trop cher avec TWINJET et pas appropriés a voir
TD a commenté :
26 mars 2017 - 17 h 37 min
Ce serait bien aussi d’améliorer le matériel. J’ai effectué un aller retour depuis Orly cette fin de semaine: vol aller annulé pour raison technique vendredi matin et vol retour ce dimanche soir également… Selon les habitués, c’est monnaie courante sur cette ligne.
fcb1962 a commenté :
26 mars 2017 - 18 h 14 min
Oui, c’est le gros problème de TwinJet! Peu fiable et très coûteux….