Dans le cadre du prochain salon Viva Technology 2017, le groupe aérien Air France-KLM invite les start-ups à relever quatre challenges qui concernent le transport aérien civil. Ces challenges s’articulent autour du voyage de demain (cliquez sur les liens pour les détails, en anglais) : - Comment appréhender et mieux anticiper les besoins des clients à l’aide des données et du machine learning ? - Comment se servir de l’intelligence artificielle pour améliorer le voyage des clients ? - Comment la réalité virtuelle peut-elle améliorer l’expérience du client ? - Comment améliorer l’expérience des employés du groupe autour du monde ? Les start-ups participantes ont jusqu’au 31 mars 2017 inclus pour répondre aux quatre challenges du Groupe. Les start-ups sélectionnées présenteront leur projets au sein du Lab Air France-KLM, un espace de 400m2 et véritable vitrine des innovations dédiées au voyage, au salon Viva Technology 2017, à Paris, porte de Versailles du 15 au 17 juin 2017. A l’issue du salon, Air France-KLM sélectionnera un gagnant par challenge. Chaque gagnant aura l’opportunité de voir sa solution incubée au sein d’Air France et pourra la développer avec l’aide des mentors et experts de l’innovation du groupe aérien. Air France -KLM accompagne une centaine de start-ups par an. Parmi les "success stories", la start-up Interactive Mobility a participé à l’enrichissement de l’offre sur l’application Air France Press, permettant de télécharger des divertissements sur tablette avant de prendre un vol, ou encore Lineberty qui a développé une application de gestion intelligente des files d’attentes grâce à un ticket digital.