Airbus Interior Services (AIS)
La nouvelle filiale du géant européen de l’aéronautique dévoilée hier à Hambourg sera dédiée au soutien des compagnies aériennes dans le développement de la mise à niveau des cabines. Basée à Toulouse et portant sur l’ensemble de la gamme d’avions commerciaux Airbus, AIS s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience en ingénierie de l'ancien Airbus Corporate Jet Center (ACJC). Intégrée dans Services by Airbus, AIS « et son esprit innovateur » se concentreront sur l’aide au développement pas les compagnies aériennes d’une stratégie de mise à niveau des cabines. Elle offre « à travers une équipe expérimentée d'ingénieurs et de spécialistes de la chaîne d'approvisionnement » diverses solutions de rénovation, en combinant la compétitivité et la fiabilité des solutions développées par le fabricant « avec l'agilité des créations sur mesure ». « Nous sommes ravis d'accueillir AIS dans les Services par la famille Airbus. Leur offre complète parfaitement les solutions réussies d'Airbus », a déclaré Laurent Martinez, responsable de Services by Airbus dans un communiqué.
AIS fournit des solutions de mise à niveau, des équipements sur mesure, et des produits innovants aux normes Airbus afin de répondre aux besoins des compagnies aériennes:
Solutions de mise à niveau (cabine et connectivité): elles incluent des solutions hybrides combinant Airbus Service Bulletins (SB) et des solutions AIS répondant à un besoin particulier d'une compagnie aérienne.
Équipement sur mesure: ils couvrent une large gamme d'équipements sur mesure, d'un seul monument aux équipements de grande zone développés et livrés soit à Airbus (SFE), soit aux compagnies aériennes (BFE). Ces articles de cabine sont conçus et fabriqués spécifiquement pour les besoins de chaque compagnie par les services Airbus Interiors directement.
Produits innovants: AIS conçoit et produit des produits au profit de la clientèle d'Airbus, et comprennent, par exemple, un nouveau socle de plafond central pour la famille A320 « cabine classique ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Mikeworld a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 21 min
C’est bien mais cette nouvelle offre me parait hors sujet: la mévente des 380 est due à la difficulté pour les compagnies de remplir les avions. En accroître la capacité va dans le sens opposé, à l’exception peut-être de quelques lignes.
Hélas.
RichieRSA a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 45 min
Je pense personnellement le contraire et que c’est une bonne initiative. Le delta de capacité d’emport entre le 380 et ses concurrents va augmenter et permet a l’A380 de mieux se positionner, les ratios d’économie par passager vont être nettement améliores et peuvent maintenant faire une vrai différence. En attendant une éventuelle remotorisation, espérons que cette modification apportera de nouvelles commandes a ce bel avion.
A330 a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 45 min
Si airbus fait ca c qu’il ya une demande
Gian a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 56 min
“380 est due à la difficulté pour les compagnies de remplir”!
Les “grosses têtes” qui pensent dans leur bureaux et, qui plus est, voyagent en première classe gratuitement, ils ne sont pas au courant de Votre détail et, surtout, ils/elles ne le veulent pas entendre!
"Aménagement en arête de hareng angle" a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 48 min
Bonjour aux ” harengs”…… Je suis sur qu’ils apprécient déjà leur surnom !!!!!
Alain45 a commenté :
5 avril 2017 - 11 h 45 min
Cela ne change rien, la largeur est conservée. donc pas plus e harengs, et certainement moins serrés que sur A320 ou 737 surtout sur certaines low cost.
Pour Air France, si on compare : davantage d’espace sur A380 que sur un 787 ou 777.
23 sièges en plus, sans modification structurelle de l’avion ce n’est pas rien.
Mieux avoir une panoplie élargie.
De toute façon les compagnies ont le choix, pour celles qui leur reste à recevoir des A380, on verra bien leur choix.
Le Hareng vous remercie! a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 19 min
Le hareng que je suis vous remercie de cette explication qui, à n’en pas douter, me revalorise!!!
On y croit, on y croit en la reconnaissance et au respect…
rd24484 a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 24 min
Les harengs comme vous dites..
ce n’est que la traduction littérale de la configuration dite ‘reverse-herringbone’ en anglais.
Littledudy a commenté :
5 avril 2017 - 11 h 57 min
Cela ne demande t-il pas un nouveau test d’évacuation d’urgence?
non a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 23 min
Non aucun test d’évacuation d’urgence supplémentaire nécessaire puisque lors de la certification ceux ci ont déjà été fait pour un nombre de passagers encore très très supérieur: l’A380 est DEJA certifié pour un maxi de 853 passagers…
A330 a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 12 min
Le teste évacuation a été fait avec 853 passager sans utiliser les escaliers.