Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Protocole signé entre Air Madagascar et Air Austral
Publié le 5 avril 2017 à 12h00 par François Duclos
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vazaha a commenté :
5 avril 2017 - 13 h 28 min
bla bla bla … la question est : avec quel pognon ????
Les subventions du gouvernement malgache et les subventions de la région “Réunion” ????
Et pour quel bilan à l’arrivée ????
RAMI a commenté :
5 avril 2017 - 14 h 29 min
Une suite logique a mon sens partenariat avec un autre membre de l’alliance vanille ;
Faudrait un comentaire de Tana maintenant 😉
GREEN777 a commenté :
5 avril 2017 - 16 h 20 min
Au contraire ce n’est pas logique du tout. Il n’y a pas d’alliance Vanille mais un accord entre plusieurs îles de l’océan indien pour valoriser la région afin d’attirer les touristes : reste à savoir qui va transporter les touristes notamment. Ainsi, il ne peux y avoir d’alliance véritable entre Air Austral et Air Mauritius sauf à ce qu’une se soumette à l’autre.
Il en découle alors qu’une alliance entre Air Austral et Air Madagascar ne peut qu’obliger une à se soumettre à l’autre. L’avantage revient à Air Austral, qui à la France derrière elle : que peut dire Madagascar, état pauvre et très corrompu.
Le choix d’Air Madagascar est illogique, choisir un partenaire concurrent direct à la situation financière très très faible et devant se rechercher des partenaires financiers pour entrer dans le capital de MD apparaît comme un choix digne d’un processus de désignation obscur.
Je ne voix pas comment Air Austral va permettre le développement d’Air Madagascar et faire d’Ivato un concurrent direct de l’aéroport de saint-Denis. En outre, Air Mad.. deviendrait un concurrent redoutable pour Ewa Air filiale mahoraise (Mayotte) d’Air Austral !!! Le marché océan indien a ses limites !!!
Pet a commenté :
5 avril 2017 - 22 h 49 min
Le montage financier aura lieu et sera sérieux.
Il en va de la viabilité du développement d’Air Austral
Rien de tel que de s’allier à celui que l’on souhaite étouffer.