Publié le 2 novembre 2025 à 11h00
Protocole signé entre Air Madagascar et Air Austral
Publié le 5 avril 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Pushbike a commenté l'article :
Iberia : l’A321XLR révolutionne le voyage transatlantique et ouvre de nouveaux horizonsMoMoDeRabat a commenté l'article :
Dubai Airshow 2025 : l’aéronautique entre innovation, défense et durabilitéMoMoDeRabat a commenté l'article :
Dubai Airshow 2025 : l’aéronautique entre innovation, défense et durabilitéLire aussi
Air Austral abandonne l’A220 pour l’A320neo face aux problèmes...
Turkish Airlines : un prêt stratégique de 412 millions de...
Un accord interline entre Air Austral et Aircalin relie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 novembre 2025 à 08h00 par Alain Nguyen
Publié le 3 novembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 3 novembre 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2025 à 10h00 par Alain Hai
vazaha a commenté :
5 avril 2017 - 13 h 28 min
bla bla bla … la question est : avec quel pognon ????
Les subventions du gouvernement malgache et les subventions de la région “Réunion” ????
Et pour quel bilan à l’arrivée ????
RAMI a commenté :
5 avril 2017 - 14 h 29 min
Une suite logique a mon sens partenariat avec un autre membre de l’alliance vanille ;
Faudrait un comentaire de Tana maintenant 😉
GREEN777 a commenté :
5 avril 2017 - 16 h 20 min
Au contraire ce n’est pas logique du tout. Il n’y a pas d’alliance Vanille mais un accord entre plusieurs îles de l’océan indien pour valoriser la région afin d’attirer les touristes : reste à savoir qui va transporter les touristes notamment. Ainsi, il ne peux y avoir d’alliance véritable entre Air Austral et Air Mauritius sauf à ce qu’une se soumette à l’autre.
Il en découle alors qu’une alliance entre Air Austral et Air Madagascar ne peut qu’obliger une à se soumettre à l’autre. L’avantage revient à Air Austral, qui à la France derrière elle : que peut dire Madagascar, état pauvre et très corrompu.
Le choix d’Air Madagascar est illogique, choisir un partenaire concurrent direct à la situation financière très très faible et devant se rechercher des partenaires financiers pour entrer dans le capital de MD apparaît comme un choix digne d’un processus de désignation obscur.
Je ne voix pas comment Air Austral va permettre le développement d’Air Madagascar et faire d’Ivato un concurrent direct de l’aéroport de saint-Denis. En outre, Air Mad.. deviendrait un concurrent redoutable pour Ewa Air filiale mahoraise (Mayotte) d’Air Austral !!! Le marché océan indien a ses limites !!!
Pet a commenté :
5 avril 2017 - 22 h 49 min
Le montage financier aura lieu et sera sérieux.
Il en va de la viabilité du développement d’Air Austral
Rien de tel que de s’allier à celui que l’on souhaite étouffer.