Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France Boost : déjà 14 destinations LC, 12 MC ?
Publié le 10 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
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Pet a commenté :
10 avril 2017 - 7 h 46 min
“Escale favorite”: le travail d’un pnc n’est il pas plutôt à bord d’un avion, et non en ville à aligner shopping et délices??
Avec un tel raisonnement on s’interroge de plus en plus sur l’engagement professionnel du personnel.
J’attends avec curiosité la liste des destinations déclassées, “desideratées” ..
icare a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 51 min
Avec plaisir : BKK ICN NRT KIX EZE MVD GIG YUL YVR sur LC pour commencer…
ERJ-195 a commenté :
10 avril 2017 - 9 h 31 min
Il est vrai que les séminaristes, les cadres des entreprises etc… qui partent en mission ne profitent jamais de leur temps de repos pour profiter et visiter, certains faisant bien plus.
Arrêter systématiquement de jalouser les PN AF. Ils profitent et alors ??
Dépendez le mode d'emploi...... a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 02 min
Se sentir motive, se sentir mobilisé, etre prêt à etre ” infiniment concerne (?) ” ,avec comme principal motif, comme le sous-entend ce billet du SNPNC, que les futures destinations Boost sont partis les “plus desideratees” du reseau actuel AF et se sentir ” spolie” par cela, c’est vraiment vraiment jouer ” petit-bras” et revient à dire que les PNC ont d’abord et avant tout une ” lecture nombtilistique” du projet !!!
Question ouverture sur l’extérieur et relation publique, il va falloir trouver et se battre sur d’autres arguments si cette profession veut susciter un minimum de soutien public!
Alex le Grand a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 16 min
Voici donc le “grand projet stratégique” lancé.
On peut le résumer : face à une concurrence accrue, essentiellement portée par les concurrents européens et les compagnies du Golfe, AF pense qu’il faut descendre sur le segment low cost en long courrier ! A travers le monde ce segment est encore anecdotique, mais en croissance. Paradoxalement, alors que la concurrence (EK, EY, QR, etc.) se bat sur la qualité et un prix généralement voisin (tarifs les plus bas d’AF), la compagnie française fait un choix d’aller massivement vers le low cost, que personne n’a jamais fait (de manière relative : nombre d’avions affectés/total flotte LC). Il est vrai que l’exemple de Condor amène à réfléchir.
Quant aux destinations, il s’agirait d’un ensemble de lignes actuellement desservies par des avions configurés COI (BKK, HVA, YUL, etc.) mais pas les DOM. Lignes à faible demande Affaires et à bas Yield. L’exemple de BKK est édifiant : TG remplit son vol en P et J, QR et EK (via le Golfe) ont des remplissages excellents en F et J ; AF pense la bataille perdue sur ce type d’escales.
Ainsi certains B777 actuellement configurés COI pourraient être “libérés” pour revenir sur le réseau propre AF en version BEST.
Au final le mouvement serait double : i) descendre en low cost une série de destinations (on parle de 12 sûres, 2 probables en plus et 6 à l’étude), ii) une réaffectation de flotte et une homogénéisation de l’équipement (sauf B77W COI).
Pet a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 37 min
Il vousaurait donc échappé que les autres majors ont déjà leur boost ??
Que les GS ont chacune leur filiale low cost??
Mikeworld a commenté :
10 avril 2017 - 9 h 51 min
Ah, vraiment ??? En LC chez les GS ?
Mais le plus triste là-dedans, c’est la réaction du SNPNC. Totalement affligeante. FUYEZ cette compagnie à l’agonie!
Pet a commenté :
10 avril 2017 - 10 h 07 min
FlyDubai c’est quoi ??, et ce n’est qu’un exemple.
Asian Traveller a commenté :
10 avril 2017 - 9 h 22 min
@Alex le grand
Si ca existe ailleurs : Rouge de Air Canada : Ce n’est pas vraiment du low cost, mais ça s’adresse effectivement a une clientèle plus loisirs/eco que professionnelle/business
Gian a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 40 min
“projet Boost”, un autre découverte de l’eau chaude!
Air France, elle n’a pas besoin de créer une nouvelle compagnie low-cost, ces services, l’accueil, restauration et confort (surtout la classe “bétaillère”) ils sont déjà “low-cost”!
EtLaConcurrence a commenté :
10 avril 2017 - 9 h 36 min
Ce projet n’a de low cost que de faire tomber les couts du personnel par rapport a des destinations ou il y a une forte concurrence comme BKK, quand je lis Icare qui parle de Tokyo vous etes a coté de la plaque, la F J et full tout les jours donc non il mettront pas un a 340 sur ces lignes, je vois plus l’idée d’ ALEX le grand avec un remplacement des COI.
Chevalier Blanc a commenté :
10 avril 2017 - 10 h 07 min
Nous avons encore droit aux commentaires nauséabonds d’une certaine clientèle qui estime que les PNC sont des esclaves à leur service, n’ont droit à rien si ce n’est de la fermer. Alors, même si vous n’êtes pas content, tant pis pour vous, c’est comme ça : les PNC font ce métier car ils aiment vraiment voler, l’aérien, les voyages,… Alors oui, la destination, ça compte et cela fait partie du métier !
Fils de cdb AF a commenté :
10 avril 2017 - 10 h 12 min
Vive AF