Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Korean Air en promo à Paris, en 747-8i à Londres
Publié le 14 avril 2017 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Korean Air obtient l'approbation finale de la Commission...
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
777olivier a commenté :
14 avril 2017 - 14 h 04 min
Hum Preuve encore que la taille ne fait pas tout ! Le Boeing 747-8i souffre aussi en terme de commande comme son homologue européen. Mais il n’est qu’une énième déclinaison du mythique 747 qui prouve depuis 1969 qu’il est seul véritable le roi des airs.
De plus il est surement beaucoup plus facile a exploiter rentabiliser et remplir qu’un A380 sur les classes supérieures alors que le ratio est globalement le même en classe économique. Il est moins lourd consomme moins et est plus efficace.
Les 3 autres rotation étant opérées en A380 il est fort a parier qu’il arrivent a le remplir mais pas a 100% et c’est la que le bas blesse l’A380 n’est rentable que quand il est plein. Si non vu son poids c’est juste une machine a gaspiller du carburant
A330 a commenté :
14 avril 2017 - 18 h 13 min
Tu connais le bilan sécuritaire du b747 ? Une vrai catastrophe des moteurs qui tombe en plain vol les ports de soute qui souvre ets ets
Taosse a commenté :
14 avril 2017 - 21 h 40 min
A ce moment la on parle des microfissures de l’A380 ? Pitoyable…
SKOL a commenté :
14 avril 2017 - 15 h 38 min
A380>747-8 si je le dit c’est que c’est vrai
Pushbike a commenté :
14 avril 2017 - 17 h 06 min
Je crois surtout que quand le 747-8 ne fait pas le plein de pax, il lui reste ses soutes pour faire de l’argent, contrairement à l’autre quadri.
C’est vrai que les caisses de fret ne votent pas sur Skytrax.
Après, longue vie aux 2 constructeurs.
voyageur a commenté :
14 avril 2017 - 19 h 55 min
je viens de lire que , selon A330 , le 747 serait un danger volant !!!!
mon père qui a fait 20000 heures de 747 a éclaté de rire quand je lui ai parlé des déclarations de ce même A330 .
Et moi aussi je suis “mdr” car , and on connaît l’histoire et les perfs de cette légende de l’air , on invite les ignorants à revoir leurs copies .
A330 a commenté :
15 avril 2017 - 7 h 27 min
A380 = 0 accident micro fisure ou pas ,voyageur je t’invite à regarder sur le net les accidents ou le 747 est mis directement en cause , le 777 a un bilan sécuritaire meilleur.
EPL 1986 a commenté :
15 avril 2017 - 7 h 41 min
Le PAA et le KLM à Ténérife, le LY qui perd un moteur à AMS et le TWA qui explose à NYC… C’est presque rien en 48 ans d’exploitation. J’ai eu la chance de voler sur le Bossu, c’est une formidable machine.
Sauf que a commenté :
15 avril 2017 - 8 h 36 min
Sauf que l’accident PAA / KLM entres en collision sol ( l’un à pleine vitesse décollage a heurté l’autre qui n’avait pas encore dégage la piste après atterrissage– Accident le plus grave de l’histoire faisant 583 victimes–), cette catastrophe la n’avait ABSOLUMENT RIEN à voir avec des qualités ou des defauts du 747, mais n’a été entièrement due qu’à l’homme…..
A35K a commenté :
15 avril 2017 - 9 h 33 min
Qu’on le veuille ou non le B747 restera un des meilleurs avions jamais construits mais il faut aussi reconnaître que son avenir est …. derrière lui !
Hclaudepie a commenté :
15 avril 2017 - 11 h 12 min
Il faut arrêter les discussions stériles sur qui fait les meilleurs avions, Boeing ou Airbus… Les deux constructeurs font de très bons avions qui sont tous des succès commerciaux à un moment ou un autre ! Les grands compagnies ne s’y trompent pas : la plupart commandent des avions aux deux constructeurs ! Les arguments de cours de récréation ne devraient pas avoir leur place ici !