Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines réduit la voilure vers les USA
Publié le 20 avril 2017 à 08h00 par François Duclos
©Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
Les Etats-Unis veulent protéger les passagers bloqués par...
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pet a commenté :
20 avril 2017 - 9 h 12 min
Info bidon intéressante et complètement détournée.
On pense ce que l’on veut du président Trump librement et démocratiquement élu.
Lui coller la responsabilité des mauvaises affaires est cynique et totalement déplacé venant d’une fervente dictature..
En effet, EY, proche voisine/concurrente d’EK n’a pas relevé de baisse ds ses résas vers les USA. L’info est officielle et donnée par la compagnie elle même.
Comme les autres, EK a du mal a remplir ses baleines, on fait feu de tout bois.
Alain45 a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 30 min
Le 777 une Baleine ?
Orlando, Boston, Fort Lauderdale et Seattle toutes ces destinations se font en B777 ! ! !
Mais bon, après tout c’est votre droit de désigner le 777 comme étant une baleine !
philGlobTrotteur a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 53 min
Faut effectivement pas confondre les 777 d’Emirates très confortables avec les 777 bétaillères d’Air France…
Bambouman a commenté :
20 avril 2017 - 14 h 23 min
Oui c’est une baleine.
VvV a commenté :
20 avril 2017 - 11 h 07 min
Au final, le prix des billets EK au départ ou vers les USA vont probablement augmenter…
EK pourrait redéployer les avions vers l’Est (Chine?); DXB étant une destination très prisée des chinois.
La comparaison EY/EK sur les USA est elle pertinente?
La capacité de sièges d’EK sur les US est probablement le double d’EY?
Pet a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 37 min
Je ne fais aucune comparaison EY#EK, mais ai simplement rapporté les infos officielles données par les deux cies, où l’une couine et l’autre pas.
VvV a commenté :
20 avril 2017 - 13 h 23 min
un peu comme BA et AF face aux co. du Golfe. L’une couine et l’autre pas…
BOARF a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 03 min
Le 777 n’est pas une baleine, mais on parle de Seattle-Dubai ou Boston-Dubai en doublon quotidien! J’ai aussi du mal à croire qu’ils remplissent deux 777 par jour, même sans effet Trump.
Alain45 a commenté :
20 avril 2017 - 14 h 16 min
J’ai volontairement réagit de la sorte à propos de la baleine, tout en sachant bien que cela ne désignait pas le B777.
On connaît assez bien les propos de certains (dont PET) qui qualifient parfois l’A380 de baleine.
Dans ce cas, a parlé sans trop réfléchir & sans vérifier car aucun A380 ne sert les destinations citées.
A l’inverse sur les destinations qui marchent pas trop mal comme Los Angeles par exemple, un vol par jour, Emirates continue avec l’A380.
Jean a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 17 min
D’après les stats de l’aéroport de Seattle, Dubai-Seattle = 298476 passagers annuels (2015). De quoi effectivement remplir des 777 mais cette statistique a deux ans, les choses ont peut-être changé entre temps.
clama92 a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 19 min
A titre de comparaison et pour info…
Version EK sur B777-300 tri class (first/ business/ Economy): 354/358/365 sièges O/B…
Version AF sur B777-300 Tri class ( First/ Business/ Premium/ Economy ) 322 ou 296 sièges O/B…
Sources tirées des sites respectifs des deux compagnies aériennes.
Alors avant de cracher votre bave de crapaud sur AF comme vous en avez l’habitude, Renseignez vous. En quoi les B777-300 AF sont-ils plus “bétaillère” que les B777-300 EK?
bencello a commenté :
20 avril 2017 - 13 h 48 min
+1
C’est ce qui se passe quand on prend un 777 pour la Réunion et qu’on extrapole avec un 777 sur les USA. Certains ne savent pas ce qu’est la config COI