Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Interjet dévoile deux routes entre le Mexique et Montréal
Publié le 12 mai 2017 à 13h00 par François Duclos
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Comet4 a commenté :
12 mai 2017 - 16 h 29 min
Interjet n’est pas tout à fait une “low cost” , le service boisson et snack est gratuit à bord , la capacité de 150 sur A320 avec un pitch de 34′ est comfotrable , la franchise bag est standard de 23kg et les tarifs sont à peine plus élevés que la “low cost” mexicaine Vivaaerobus qui fait tout payer en plus.
Reik a commenté :
12 mai 2017 - 20 h 00 min
JetBlue propose exactement le même espace pour les jambes avec collation et breuvages gratuits et c’est une low cost. C’est un autre courant de pensée que de tasser les clients comme des sardines. JetBlue est sortie de la faillite en réduisant le poids de ses avions en enlevant passagers et rangées.
Sébastien a commenté :
12 mai 2017 - 22 h 21 min
Vous m’avez devancé cher COMET4.
J’habites au Mexique et je confirme vos propos. D’ailleurs la franchise bagage est de 50kg… et n’est PAS limité en taille.
De plus leurs billets ne sont pas chers (comparé à Volaris notamment qui elle est devenue depuis 2/3 ans… une “vraie” low-cost)
Après quand on parle “low-cost”, on pense aux européenes Easyjet et surtout Ryanair qui effectivement pousse le “modèle low cost” au maximum (bétaillère assumé, tout payant, aéroports digne… d’un aérodrome, etc…).
Alors que les “low cost” américaines et (Certaines) mexicaines offrent des standarts plus proche d’une “major” (d’antan).
Comet4 a commenté :
13 mai 2017 - 12 h 05 min
en fait les cies “low cost” sont celles qui ont réduit tous les couts et font payer en supplément les prestations autres que le transport du passager en lui même .
Le premier gain est l’utilisation maximale des appareils avec des temps d’escale hyper réduits qui ne permettent pas de faire un ménage de la cabine entre deux vols , puis l’utilisation d’aéroports moins cher à desservir avec un minimum de personnel pour l’ensemble de la prestation ,une vente de trajets uniquement point à point et par internet avec la facturation d’un ensemble de services qui seraient gratuits chez d’autres.
Cela dit , beaucoup de nouvelles compagnies ont adopté certaines de ces formules + ou – partiellement mais ne sont pas totalement des cies “low cost” pour autant , le terme “low fare” serait plus approprié ….. c’est le cas de cies telle Air Europa , Air Berlin , Jet Blue , Interjet …etc
André Martin a commenté :
22 juin 2017 - 1 h 17 min
Bienvenue à Montréal !
Je me réjouis d’apprendre qu’Interjet servira Montréal.
Nous aurons sûrement de meilleurs prix.
Le question que je me pose maintenant, c’est son service. Sera t’il en français ?
Dans l’aéroport comme dans l’avion ?
Jusqu’à l’arrivée à destination ?
J’ose espérer beaucoup.
Merci 🙂