Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Etihad Airways : l’A380 dessert Paris de façon permanente
Publié le 20 mai 2017 à 08h00 par Ricardo Moraes
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A388 a commenté :
20 mai 2017 - 9 h 26 min
Excellente nouvelle billets deja réserver le 18 août apres avoir fait les a380 deEmirates Singapour Qatar thai koren très presser de tester l’a380 de etihad mais toujours en eco 🙁
FSX-94 a commenté :
20 mai 2017 - 10 h 32 min
C’est bien beau de mettre tout ce bling bling à disposition des hôtes, mais quel sera le taux de remplissage au quotidien de The studio, la first apartment en 1ère etc.. tout en sachant que Quantas prévoit un vol direct vers Perth au départ de CDG/LHR.
Alain45 a commenté :
20 mai 2017 - 18 h 46 min
La first ne comporte qu’un siège de plus que sur un B777 ou A330 donc la problématique de remplissage reste la même en first !
(Le studio est pour 1 ou 2 passagers, si pas vendu, rien de bien critique , ce n’est pas ça qui va empêcher l’avion de voler !)
J’ai voyagé très souvent dans le passé avec Etihad, (pendant 10 ans) testé toutes les classes. J’ai voulu me faire surclasser en business et de nombreuses fois refusé car complet, ce qui indique que leur taux de remplissage est très bon.
Je ne vois pas le rapport avec Perth & Qantas ! Rien à voir !
D’autant plus que :
1) l’Australie n’est pas la destination phare d’Etihad et il y bien d’autres destinations !
2) le vol de Qantas serait en B787 donc la prestation ne serait pas équivalente.
3) le gros des voyageurs va à Melbourne, Sydney & Brisbane et non à Perth qui se trouve à plusieurs milliers de KM sur la côte est ! Donc 2ème vol obligatoire !
Quant à choisir, si c’est pour aller en Australie, je préfère faire une escale mieux répartie !
4) le vol Etihad A380 c’est maintenant mais le vol dont vous parlez n’existe pas ! (il n’est même pas encore décidé chez Qantas ! Si cela se fait ce sera dans un an)
CTC a commenté :
20 mai 2017 - 20 h 53 min
À choisir entre un vol en eco de 15 heures avec Quantas dans un 787 et un vol en eco en 380 avec etihad avec un stop à Abu Dhabi mon choix est fait !
CTC a commenté :
20 mai 2017 - 20 h 55 min
Que dis je, 17:20 de vol !!!
robert a commenté :
20 mai 2017 - 12 h 27 min
Bonne nouvelle, la demande est là.
Alex le Grand a commenté :
21 mai 2017 - 13 h 30 min
La demande semble être présente.
D’une part, le remplissage P et J des vols actuels est très élevé sur EY depuis CDG. Par ailleurs, simplement pour illustrer le confrère d’Etihad, Emirates, transporte plus de passagers en First sur CDG DXB que AF su départ de Paris sur toutes ses lignes réunies. La demande est là, l’offre est bonne (qualité, prix) le choix est rationnel.
Par comparaison, sur LHR le factor load de la First de EY est de 74 %, ce qui est excellent pour cette classe
Nabil DPS a commenté :
21 mai 2017 - 6 h 29 min
Etihad La Deco et l’aménagement n’a rien de bling bling je le certifie ce n’est pas aussi spartiate qu´AF
ou bling bling comme EK avec ses dorure ou tristouner comme QR mais honetement J’adore le confort de cette avion tout est en douceur pas bruyant stable apres de 8 heures vol dans un vieux 777 300 ou high-density comme QR on est pressé d’arriver surtout en Éco
Alain45 a commenté :
22 mai 2017 - 1 h 03 min
En éco sur B777, la densité est la même chez Qatar ou Etihad (selon les modèles, l’espace entre sièges et largeur siège sont même meilleurs chez Qatar).
Benfica7 a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 33 min
L’A380 est une belle oeuvre de l’aéronautique. Dommages que toutes ces compagnies ne soient pas dignes d’un service client en classe éco à la hauteur de l’avion. Mon expérience avec EK se résume au mutisme aprés 4h de retard, correspondance perdue, bagages abîmés et planche de surf cassé… Les compagnies devraient améliorer leur SAV …