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Cebu Pacific abandonne Doha, Riyad et le Koweït
Publié le 26 mai 2017 à 14h00 par François Duclos
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Nom a commenté :
26 mai 2017 - 14 h 28 min
Mais qui donc pouvait mettre plus d’avions et casser les prix? Seulement une compagnie dont l’existence est garantie par un état qui ne se soucie pas de l’équilibre financier, croyant la manne éternelle.
Ground OPS VP EY a commenté :
29 mai 2017 - 17 h 14 min
Lorsqu’un constructeur francais casse les prix du marché avec un véhicule car il l’a surproduit pour pouvoir le brader, est-ce plus acceptable?
Lorsqu’un fabricant électronique fait de même, est-ce mieux?
Et dans les deux cas, est-ce parce qu’il pense qu’ils ont une manne éternelle?
NON!!!
c’est une stratégie de développement courante sur les marchés depuis la nuit des temps. le but est pas de vendre à perte, le but est de casser la concurrence (faisable si on a une trésorerie conséquente) pour pouvoir être plus libre après.
Pire même, si on s’aligne sur des prix afin qu’il n’y ai pas de concurrence et d’assurer une rentabilité c’est interdit par loi et punissable