Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
L’aéroport de Francfort veut attirer les low cost
Publié le 27 mai 2017 à 09h00 par Ricardo Moraes
@Lufthansa
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Nostalgic a commenté :
27 mai 2017 - 10 h 17 min
Les grands aéroports ont longtemps snobé les compagnies low-cost et beaucoup (Paris, Bruxelles, …)les considèrent encore avec dédain ou, tout simplement, veulent avant tout protéger leur compagnie “nationale”. Les opérateurs plus intelligents et plus pragmatiques, tels ceux de Fraport, se rendent compte que les low-cost sont importants aussi pour les grands aéroports, et prennent des mesures pour les attirer chez eux. Comme, de leur côté, les low-cost ne répugnent plus à fréquenter les grands aéroports, il y a manifestement moyen de s’entendre …
bencello a commenté :
28 mai 2017 - 1 h 06 min
Vu la part de marché d’easyjet a CDG, vueling a orly… je doute qu’ADP “snobe” les low cost.
easy sleeping pilot a commenté :
27 mai 2017 - 11 h 20 min
ça sent plutôt le terminal pour eurowings et les vols plus vacances du groupe lufthansa ..
$Dreamliner a commenté :
27 mai 2017 - 14 h 34 min
C’est parfait pour accroître le nombre des passagers annuels là à Franckort et viser la 2iè place européenne apres bien sûr le géant et le maitre LA MACHINE HEATHROW !
mais, franchement,c’est oas une bonne nouvelle pour le groupe LUFTHANSA !!!
Inukshuk a commenté :
28 mai 2017 - 16 h 12 min
La machine LHR? C’est pour moi l’exemple de hub à éviter. A friend of mine used to say “this airport never was designed, it just happened” (cet aéroport n’a jamais été conçu, il est juste arrivé par accident). Ça résume assez bien son fonctionnement.
Pour moi c’est une machine à bagages manquants, à vider les poches du passager pour des services de piètre qualité. Bref, à fuir! Mais il est vrai que, comme BA, l’aéroport de LHR n’a qu’une idée en tête: les dividendes de ses actionnaires. Et si LHR est le maître en quelque chose c’est en tarifs de redevances aéroportuaires!
Aviator a commenté :
28 mai 2017 - 13 h 28 min
Tant que les trafics et terminaux sont séparés, pas de problèmes. Yen à marre du nivellement pas le bas