Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Algérie renforce son programme des vols pendant tout l’été
Publié le 28 mai 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
@Air Algérie
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
czl a commenté :
28 mai 2017 - 10 h 08 min
C’est normal que les prix soient élevés en été et en particulier pour les retours fin août. Aucune compagnie même low cost ne brade les sièges en haute saison
Al Albani a commenté :
28 mai 2017 - 11 h 27 min
Tout est normal chez air Algérie même des stagiaires qui arrivent a virer des PDG. Des passagère qui se fait tabasser sans intervention de l équipage… jamais de bénéfices malgré les billets à prix d or dans d autres pays la compagnie aurait été dissoute
Comet4 a commenté :
28 mai 2017 - 12 h 00 min
Malgré les apparences , les vols AH sont très souvent à moitié vide vers la France
beaucoup de lignes ne remplissent que durant les congés scolaire en France et lors ces periodes les avions ne sont pleins que dans un sens le retour étant à vide ou presque ..il faut donc amortir la ligne sur l’ensemble de l’année.
De plus les bagages enregistrés et cabine sont d’une manière habituelle extrèmement lourds et volumineux sur ces vols mais la compagnie ne facture pas la totalité des exedants sur ces vols qui ce qui represente une économie substantielle pour certains passagers
Par ailleurs même si l’état algerien ne subventionne pas AH directement , il est très probable qu’il le le fasse indirectement achetant un nombre de billets premiere classe sur Alger Paris de façon à ce que la première soit quasiment toujours remplie sur ces vols . AH étant une des très très rare compagnie a maintenir une première classe sur un vol d’environ 2 heurs et de la remplir pratiquement à chaque vol….c’est à mon sens une subvention déguisée.
Pablo a commenté :
28 mai 2017 - 13 h 47 min
COMET4 : Pourtant c’est bizarre je me suis rendu sur le site du gouvernement français sur les statistiques des aéroports français et la destination Algérie est en nette croissance depuis 2014…C’est la preuve que les vols d’Air Algérie sont souvent complet surtout en saison estivale
Comet4 a commenté :
28 mai 2017 - 14 h 45 min
oui les vols AH sont toujours complets des qu’i y a a des congés scolaires mais peu remplis hors de ces période de plus le trafic étant surtout axé France ( résidents en F) ->Algerie , les vols sont toujours très rempli au départ en début de periode de vacances mais arrivent souvent presque vide et à l’inverse à la fin des congé les vols arrivent remplis mais repartent à vide , Aigle Azur connait également ce problème et dans une moindre mesure Tunisair et RAM.
czl a commenté :
28 mai 2017 - 17 h 21 min
Des avions vide pour la 7ème destination internationale depuis la France et plus de 4.5 millions de passagers par an dont 55% transportés par Air Algérie?
Depuis début 2017, la croissance du nombre de passagers est de 8.6% et on se dirige vers les 5 millions de pax à la fin de cette année ou au plus tard en 2018
Mohamed a commenté :
28 mai 2017 - 15 h 12 min
Il n’y a plus de First chez AH… Les nouveaux A330 ont que de l’éco et la business, pareille pour les 737… Tu est fort pour affirmer n’importe quoi (Je vais pas parler des bêtises d’avant Pablo t’a déjà expliqué)
Pourqoi les invalides ils n'ont pas le droit de là réduction a commenté :
28 mai 2017 - 13 h 06 min
Tout jour les insuffisanses
RAMI a commenté :
28 mai 2017 - 17 h 32 min
Et pendant ce temps AH ne publie toujours pas ses comptes de résultats la raison est simple même avec des vols Marseille-Alger a 1000€ la Airline ne s’en sort pas ;
On verra quand les low cost nordiques feront des billets Montreal-Barcelone a 50€ s’il en restera encore des passagers qui continueront a casser leurs tire-lire pour renflouer des compagnies nationales qui abusaient de leurs monopoles, les expat’ algeriens au Canada prendraient un vol low cost Montreal-Barcelone suivi d’un vol Vueling Barcelone-Oran.
czl a commenté :
29 mai 2017 - 1 h 37 min
T’as oublié un zéro
c’est 10000€ le billet aux dernières nouvelles
Sache qu’Air Algérie est concurrencé par 6 compagnies de droit français (Air France, Transavia France, Aigle Azur, Vueling France, ASL Airlines France et Atlas Atlantique Airlines) et malgré cela, AH dépasse les 55% de part de marché, incroyable non?
Nabil DPS a commenté :
28 mai 2017 - 22 h 33 min
Je ne défends pas cette compagnie que je Ia connais particulièrement très bien , pour avoir travaillé à Orly .
Pourquoi les billets sont si cher tout simplement les avions partent à certaines périodes a vidé tout simplement convoyage dans un sens ou un autre . Un coup opérationnel très élevé . une organisation de lamentable un service horrible un cauchemar je ne reprendrais jamais plus cette compagnie.
Je préfère De loin Aigle Azure