Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Compagnies traditionnelles ou low cost, lesquelles sont les moins ponctuelles ?
Publié le 28 mai 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
©Gatwick Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceTaxe - trop perçu a commenté l'article :
France : le Sénat a approuvé l’augmentation de la «taxe Chirac»Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Rame a commenté :
28 mai 2017 - 16 h 45 min
Top départ pour le “oui mais Air France gagna c’est nul, tjs en grève et jamais à l’heure”
Eddy Donck a commenté :
28 mai 2017 - 17 h 02 min
Il aurait été plus judicieux de classer les résultats par groupes et non suivant une subtile distinction high cost / low cost.
On aurait ainsi d’une part la groupe Air France-KLM-Transavia, le groupe IAG avec British Airways-Iberia-Vueling-Aer Lingus et le groupe Luthansa (en y ajoutant Austrian, Brussels, Swiss, Eurowings) – d’autre part les vraies low-cost : Ryanair, easyJet, et ajouter WizzAir etNorwegian AS, beaucoup plus représentatifs que le minuscule Volotea.
Frenchpilot83 a commenté :
28 mai 2017 - 20 h 17 min
De plus, l’article ne précise pas si le comparatif se base sur les mêmes portions de réseaux. On ne peut raisonnablement pas comparer la ponctualité sur un réseau majoritairement long-courrier avec celle d’un réseau intra-européen. Quand on connaît les difficultés croissantes d’Eurocontrol pour réguler le trafic intra-UE à cause des espaces aériens nationaux mal articulés entre-eux… Il suffit d’une grève du contrôle dans un pays central comme la France pour perturber tout le réseau européen d’un opérateur, obligé de survoler ce pays pour bon nombre de ses lignes. Ce qui ne sera pas toujours le cas sur des destinations plus éloignées de la source des perturbations.
Mais au delà... a commenté :
28 mai 2017 - 21 h 34 min
Ce qui m’intéresse moi vraiment, en tant que client- c’est à dire celui qui paye, quand même!, c’est de savoir comment choisir la bonne compagnie entre celles qui ont pour couleur dominante le vert, celles qui sont portées sur le rouge ou le bleu, sans oublier celles dont l’orange est la couleur dominante…Que penser aussi sincèrement de celle qui nous joue de la harpe comme si c’était du violon, et celle qui voit en nous un produit commercial au point de prétendre nous accrocher à l’aide d’un code-barre type hypermarché…Oui, décidément les couleurs et les logos sont trompeurs..comment s’en sortir? Vite: une étude ” scientifique” pour nous aider….Merci.