Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 1 juin 2017 à 12h00 par François Duclos
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Greg a commenté :
1 juin 2017 - 12 h 56 min
Pendant ce temps les chiens aboient ( SNPL AF ), la caravane passe ( Norwegian )…
MALIN a commenté :
1 juin 2017 - 13 h 15 min
j’espère qu’elle se posera aux Antilles au départ de Paris…
Pet a commenté :
1 juin 2017 - 13 h 22 min
Mais que fait le snpl ?!
Aucune réaction? Donc un syndicat ayant deux poids deux mesures, une intervention ds un champ très limité (AF), attestant d’une compétence microscopique et sans aucune envergure(c’est bien le terme) ni vision à court moyen terme.
Gestion à la petite semaine, moribond.
Voir la perte d’influence des syndicats en France si on venait à en douter.
Justin Fair a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 58 min
Que voulez-vous que fasse le SNPL?
Demander que le salaire des pilotes AF soit aligné sur celui des pilotes de Norwegian ? Hum!
Impôts , charges, Caisse de Retraite, tout ça sera versé en France… Rien à dire à cela. Le reste, comme dit “Quoi qu’on en pense”: c’est du business interne… Peut-être même, que comme pour easyJet, il y aura un Bureau SNPL DY…si les syndicats ne sont pas interdits (d’une façon ou d’une autre) à Norwegian.
Et il y en a qui y trouvent leur compte… même si un temps, ils n’auraient pas craché sur une embauche à AF. Cf le lien suivant, bien qu’il y aurait beaucoup à dire dessus…
http://www.tourmag.com/Norwegian-les-confessions-d-un-commandant-de-bord_a84655.html
Fefly a commenté :
1 juin 2017 - 13 h 43 min
Le snpl aboit face aux gulf sisters mais aucunement contre les low cost bien plus precarisante et dramatique pour l emmbauche
Comet4 a commenté :
1 juin 2017 - 14 h 50 min
oui mais on n’oublie pas que DY a perdu plus de 158 M€ au premier trimestre malgré une hausse de 14% de son trafic …donc syndicts , pas syndicats , c’est pas toujours évident de gagner de l’argent ce business.
Quoi qu'on en pense... a commenté :
1 juin 2017 - 15 h 52 min
Il y a déjà deux grands points positifs à reconnaitre: 1) ces PN ont un contrat DE DROIT FRANCAIS…( d’ailleurs, accessoirement, quid des PNC : où sont ils basés?) et 2) ces mêmes contrats sont à durée INDETERMINEE;;ce n’est pas si courant dans la profession en France de nos jours….
Après, pour tout ce qui est conditions d’emploi, de rémunération…c’est du business interne à chaque compagnie…
LeBloB a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 27 min
Pour ils peuvent se les garder leurs LC Norvegian, quand on compare les prix de low y a que l’espace pour les jambes et les services, les prix le sont dejà moins.
JUAN TRIPPE a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 32 min
A la direction d’AF ils doivent être très inquiets. Easyjet a pris une bonne part du marché en Europe et Norwegian risque de faire la même chose sur le LC…et je suppose qu’ils ouvriront plein d’escales aux US où AF n’est pas présente en direct (Las Vegas et Denver, par exemple). BA a déjà pris les devants avec l’ouverture d’Oakland et FLL.
The men a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 50 min
Esperons que sa va boost(er) air france
pacha25 a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 51 min
Bientot du LC sur la Réunion et Maurice ca va faire mal .
MindYou a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 57 min
Il semblerait que cette compagnie soit dirigée par ses dirigeants et non pas par ses syndicats. C’est le monde à l’envers ! (le monde d’Air France, je veux dire).