Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crise au Qatar : Qatar Airways rapatrie, Royal Air Maroc suspend
Publié le 7 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
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Airbid a commenté :
7 juin 2017 - 7 h 23 min
Tintin au pays de l’or noir finira bien par découvrir qui finance qui…. sauf que le lecteur le sait depuis longtemps mais feint de l’ignorer. Un remue ménage d’opérette.
pacha25 a commenté :
7 juin 2017 - 7 h 33 min
Drôle , très drôle que Trump n’est encore pas interdit Quatar airways d’atterrir aux USA , vous trouvez pas ??
Alain45 a commenté :
7 juin 2017 - 7 h 59 min
Si l’Arabie Saoudite (est-elle blanche comme neige à tous points de vue ?) avait avancé ne serait-ce qu’une once de preuve de ses affirmations, il est évident que les USA (et sans doute d’autres pays) auraient pris des mesures. Or rien !
On est doublement étonné sachant que l’Oncle Sam a aussi ses propres services de renseignement… rien non plus de ce côté là… même pas de fausses affirmations comme Bush l’avait fait pour l’Irak et les armes de destruction massives. Rien.
Donc Qatar continue de voler aux USA et sur le reste de la planète.
A suivre…
A330 a commenté :
7 juin 2017 - 7 h 37 min
Elle va faire pchit cette affaire,et tout rentrera dans laurdre
Qatar Airways.. a commenté :
7 juin 2017 - 7 h 50 min
Si l’offre de Qatar vers les pays concernés ne représente que 10% du PROGRAMME de vol, en capacité sièges offerte, cela représente 18,25% de TOUTE son offre HEBDOMMADAIRE, toutes lignes du reseau confondues…c’ est quand même beaucoup, et sera d’autant plus difficile pour cette compagnie à compenser qu’il y a une grande partie du trafic global de Qatar entre Doha et Arabie Saoudite UAE ou Bahreïn qui continuait en transit vers Asie ou AMN et Europe, voire Afrique…toute cette clientèle la est désormais perdue, ce qui va un peu vider les cabines des autres lignes pourtant à priori non directement concernées par ses interruptions de service locales…
Pour compenser, faut s’attendre à de belles promos tarifaires de Qatar sur le faisceau Europe-Doha-Asie…
Alain45 a commenté :
7 juin 2017 - 8 h 05 min
Sans compter les autres effets induits : certains passagers vont dorénavant s’abstenir de réserver avec Qatar à cause de la psychose ambiante crée par la rumeur ou craignant le risque de voir la compagnie interdite prochainement dans leur pays.
Filoustyle a commenté :
7 juin 2017 - 8 h 55 min
On va quand même pas remettre en cause quelques contrats valant des milliards de dollars pour quelques actes terroriste quand même soyons sérieux …….
Business is business !!
cimbour@hotmail.com a commenté :
7 juin 2017 - 9 h 11 min
Les pays qui doivent être concernés sont les pays occidentaux. Pourquoi ils font pas de même? haha!! Arrrrgent Arrrrgent. Très bizarre en tout cas.
RAMI a commenté :
7 juin 2017 - 10 h 11 min
“Alors que la Mauritanie a rejoint l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l’Egypte”
Attention la Mauritanie s’y mêle ça va faire mal 😉
Je raisonne en tant qu’un athée et fier de l’être, dans toute cette région je pense, et sans vouloir offencer quiconque, que la chianlie des 2 courrants religieux “moyen ageux” est aussi prononcée que celle qu’on a eu en Europe entre le catholicisme et l’orthodoxisme voire plus il va falloir a un moment donné apprendre des termes que les sunnistes et shiistes ne connaissent pas encore comme Oeucumenisme, angelus etc..
J’en ai vu plein de critiques passionnées de lecteurs contre l’Arabie saoudite et le Wahabisme mais ce que ces lecteurs ne savent pas c’est que l’Iran est encore pire en Iran les peines de mort dépassent même en chiffres ceux de l’Arabie, la seule exception dans toute cette région est le sultanat d’Oman qui a une religion officielle Ibadite très tolérante et diference aussi bien du sunnisme et du shiisme, un courant religieux similaire aux berbères Mouzabites en Algerie.
bencello a commenté :
7 juin 2017 - 10 h 40 min
C’est sûr qu’avec pas moins de 15 A350 à différents stades d’assemblage à Toulouse (dont 4 achevés), la situation de Qatar airways préoccupe beaucoup d’autres opérateurs aéronautiques. On n’est pas près d’entendre Al-Baker se plaindre des retards d’Airbus. D’ailleurs celui-ci, d’habitude si bavard s’est bien gardé d’intervenir à l’AG de Cancun.
Je vois mal l’Arabie Saoudite et consorts revenir sur leur décision rapidement, donc de nombreux ajustements vont être nécessaires (retarder les livraisons , arrêts des leasing)
En revanche les participations dans Latam et IAG doivent être vues aujourd’hui comme des moyens potentiels de contournement de ces restrictions.
Tana4 a commenté :
7 juin 2017 - 11 h 48 min
Pour Qatar Airways il est temps de se positionner sur des marchés porteurs d’avenir. D’avoir une nouvelle stratégie de développement plus globalisée.
Ainsi Ivato, Diego Suarez ou Tamatave sont des possibilités non négligeable.
A bon entendeur.
> Merci de me contacter.