La compagnie aérienne Air Canada Rouge a annoncé le lancement vendredi 9 juin de sa nouvelle liaison entre les aéroports de Montréal-Trudeau et Marseille-Provence.

Les vols saisonniers qui se termineront le 13 octobre prochain complètent les vols existants  Montreal-Paris, Montreal-Lyon and Montreal-Nice. Les vols opérés en  Boeing 767-300ER bi-classe partent de Marseille trois fois par semaine, chaque lundi, jeudi et samedi à 13h45 pour une arrivée à 16h. Le vol depuis Montréal part chaque  mercredi, vendredi et dimanche à 21h15 pour une arrivée en citée phocéenne à 10h45 le lendemain. Elle sera en concurrence avec la low cost canadienne Air Transat.

« Le service vers Marseille sera le seul vol sans escale opéré par un transporteur entre Marseille et l'Amérique du Nord, élargissant encore le réseau d'Air Canada en France, en complétant les services existants vers Paris, Lyon et Nice et en renforçant notre présence en Provence-Côte d’Azur, une destination d'été populaire pour les Québécois », a commenté Benjamin Smith, président, Passenger Airlines chez Air Canada.« Avec des connexions convenablement synchronisées à travers le Canada et les États-Unis, ce nouveau service à Marseille élargit notre réseau mondial depuis Montréal, renforçant Montréal-Trudeau en tant que centre stratégique pour tout l'est du Canada et le nord-est des États-Unis ».

Outre la route Montréal-Marseille, Air Canada prévoit ce mois-ci de lancer un service vers Tel Aviv (le 22 juin en A330-300) et Reykjavik (le 23 juin en A319), ainsi qu’une route vers Alger le mois prochain (le er juillet en 767-300ER).