Brussels Airlines précise de son côté avoir enregistré une croissance du trafic passager de 18,9% en mai, le coefficient d'occupation gagnant 3,4 points de pourcentage à 76,5%. Le mois dernier, 839.320 passagers ont voyagé avec la compagnie nationale belge, soit 133.572 passagers de plus qu’à la même période en 2016. Elle rappelle qu'en mai 2016, elle « subissait encore les conséquences des attentats du 22 mars avec un impact négatif sur le volume des passagers. Mais ce n'est pas la seule explication à la forte croissance enregistrée. Le succès de la stratégie commerciale de Brussels Airlines a également contribué à la forte croissance du trafic passager ». Outre le réseau européen, ce sont aussi les vols à destination et en provenance d'Afrique qui ont enregistré un nombre élevé de passagers (68.637 clients, +14.1%). De plus, la nouvelle liaison avec Mumbai « a également connu un très bon début ».
Brussels Airlines a relancé en mai des destinations, uniquement desservies au printemps et pendant la saison d’été : Calvi, Figari, Ibiza, Jerez, Olbia, et Rhodes refont surface dans l’offre de vols de la compagnie belge. L'activité cargo a également connu un bon mois de mai, Brussels Airlines Cargo voyant son taux de remplissage augmenter de 9,5 points de pourcentage à 55,9%. Le volume de fret en revenu par tonnes-kilomètres a augmenté de 23,5%. La compagnie rappelle qu’elle a en plus de son activité de vols réguliers, opéré des vols charters le mois dernier à la demande des tours opérateurs. Le nombre de passagers transportés pour cette activité n’est pas inclus dans les chiffres mensuels. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Frenchpilot83 a commenté :
13 juin 2017 - 12 h 48 min
Voilà une compagnie (LH) qui sait se réformer et s’adapter au monde qui l’entoure. Achat de compagnies saines, bonne gestion stratégique avec des positionnements spécifiques à la clientèle visée. Pas d’entrave syndicale stupide, car les salariés comprennent bien de ce côté du Rhin que c’est quand la croissance et les chiffres sont bons que l’on peut en récolter les fruits. Chacun est à sa place, tout simplement.
AEA a commenté :
13 juin 2017 - 13 h 59 min
Vous ne devez rien savoir sur les multiples grèves des syndicats allemands, notamment les pilotes depuis quelques années.
Frenchpilot83 a commenté :
13 juin 2017 - 15 h 44 min
Si, évidemment. Des grèves à bon escient, pour récupérer une partie des fruits de la croissance. Ce qui est loin d’être la cas chez nous, où les pilotes, en plus de ne consentir aucun effort de productivité, se prennent pour des managers d’entreprise et détruisent toute opportunité de développement/bénéfices pour leur outil de travail. Des cours de sciences économiques, et l’apprentissage du mot CONCURRENCE et de ses conséquences inévitables sur un marché mondialisé seraient sûrement un bon investissement pour ces gens.
Milesfixed a commenté :
21 juin 2017 - 15 h 53 min
Peut être mais si chez LH les PN sont bien traités, chez LX ils sont tous en burnout, SIN, GRU,JNB une nuit sur place…et pas de crew bunk sur les 330 (alors que c’est LX qui ramène la plupart de l’argent du groupe) Chez OS LAX en une nuit aussi…. Chez LH par contre toujours la grande vie… il faut voir les deux côtés de la médaille.