La compagnie française s’est d’autre part associé à son partenaire Hokage pour développer un accélérateur de levée de fonds, le T3 Fundraiser, afin de soutenir les startups dans leur développement financier et international. Il s’agit d’une plateforme digitale mettant en relation les startups en recherche de fonds avec les métiers d’Air France et les investisseurs potentiels du monde entier. Cette initiative offre également aux startups des programmes d’encadrement avec des mentors et des investisseurs internationaux pour les aider dans leur levée de fonds, et leur extension sur le marché. Le groupe rappelle qu’il est engagé de longue date « en matière d’open innovation et de soutien des porteurs de projets et des startups », à travers de nombreuses initiatives. Air France a par exemple créé la Start Tech Factory il y a plusieurs années, un accélérateur corporate pour faciliter la mise en relation des métiers d’Air France avec les start-up, et accélérer la création de projets innovants. La compagnie est également membre fondateur du Welcome City Lab depuis 2014, un incubateur dédié au tourisme. La compagnie apporte son soutien aux initiatives de la French Tech, avec ses partenaires du secteur, Business France, mais aussi à l’International avec des acteurs comme My African Startup qui soutient le développement de startups sur le continent africain.
Air France rappelle aussi qu'elle est « reconnue pour son accueil et son accompagnement des enfants voyageant seuls » : elle se présente comme la première à proposer la réservation de ces enfants sur son site mobile, afin de faciliter encore les démarches pour les parents, mais elle va plus loin : la célèbre pochette autour du cou des petits voyageurs est toujours présente mais leur parcours est entièrement digitalisé, permettant aux parents de suivre toutes les étapes du voyage de leurs enfants sur smartphone via l’application Air France. « Les principaux intéressés » n’ont pas été oubliés avec une valise de l’avant-vol digitale, envoyée par email sept jours avant le départ, puis à bord des contenus multimédia dédiés tels que des jeux, de la magie et même des exercices de relaxation spécialement conçus pour les enfants. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Interagir, dites vous??? a commenté :
16 juin 2017 - 8 h 10 min
Le systeme permettrait d’interagir avec les services proposés par l’hôtesse de l’air….
Une expérience sensorielle qui réserve quelques surprises de haut vol pour le plus grand plaisir des voyageurs…
On va loin dans l’imaginaire!!!!
Est ce que le systeme a prevu ” la claque virtuelle” que le passager va se recevoir s’il ” interagit” trop spontanément et trop tendancieusement avec l’hôtesse de l’air qui ne proposerait pas de service spécifique????