| Commandes depuis janvier 2017 | ||||
| CLIENT | PAYS | ATR 42-600 | ATR 72-600 | OPTIONS |
| IndiGo | Inde | 50 | ||
| Iran Air | Iran | 20 | 20 | |
| Tianju | Chine | 10 | ||
| Hantong | Chine | 3 | ||
| Air Sénégal | Sénégal | 2 | ||
| BRA | Suède | 1 | ||
| Air Tahiti | France | 1 | ||
| Client anonyme | 1 | 1 | ||
| TOTAL | 14 | 75 | 20 | |
Au Canada, Bombardier a affiché hier des commandes et engagements d’un montant pouvant aller jusqu’à 2 milliards de dollars, concluant « avec succès » le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris. « Nous terminons le salon avec un élan soutenu et je suis honoré du niveau d’activités et de l’intérêt qui est porté à tous nos programmes d’avions », a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux ; « avec notre portfolio de produits unique, nous sommes le chef de file du segment de marché sous les 150 sièges. Les commandes et engagements pour plus de 60 avions Q400 qui ont été annoncés pendant le salon témoignent que Bombardier dispose déjà de solutions novatrices qui répondent aux exigences du marché pour des biturbopropulseurs plus grands et plus performants ».
Bombardier avait également profité de l’occasion pour exposer le CS300 de la compagnie de lancement airBaltic, mais n’a enregistré aucune commande ferme pour les CSeries, même si Ilyushin Finance and Co. (IFC) et une compagnie aérienne qui souhaite conserver l’anonymat ont signé mercredi une entente de principe visant la location de six avions CS300 (IFC avait commandé vingt CS300 dans le cadre d’une entente avec Bombardier en 2013). Fred Cromer explique toutefois qu’alors que « l’élan du succès de la première année en service du C Series se poursuit, nous sommes satisfaits que les compagnies aériennes des quatre coins du monde démontrent un intérêt grandissant envers l’avion. Ils reconnaissent la performance du CSeries et entendent parler des retours extrêmement positifs que nous recevons de la part des passagers et de nos opérateurs de lancement », a ajouté Fred Cromer.
Enfin au Brésil, Embraer n’a pas encore fait de récapitulatif de l’édition 2017 du Salon du Bourget, mais il affiche sur les réseaux sociaux un total de 18 commandes fermes et 33 engagements, pour un montant de 3,3 milliards de dollars au prix catalogue.
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RAMI a commenté :
23 juin 2017 - 10 h 22 min
On n’en parle dans aucun article AJ pour l’instant mais le clouage au sol des ATR et des Embraers cette semaine aux US a cause des fortes chaleurs (120 degré F) est-il bien fondé ou un simple favoritisme de Boeing ?
ATR etant un avion Airbus et Embraer un jet sud américain tout deux etrangers au bloc economique nord americain et leur 2 constructeurs Boeing+Bombardier..
Risitas a commenté :
23 juin 2017 - 18 h 07 min
J’ai lu que certains modèles de CRJ (les 100 notamment) ont aussi été cloués au sol.