Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aeroflot va commander 14 Airbus A350-900 supplémentaires
Publié le 28 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
28 juin 2017 - 9 h 56 min
Sympa comme décision!
En même temps ça permet de relever que les Russes un temps engagés avec les Chinois envisagent de développer seuls leur projet d’avion long courrier, dont à n’en pas douter, quelques similitudes pourront être relevées provenant du 350
Observateur a commenté :
28 juin 2017 - 14 h 27 min
aahh lalalala décidement les théories du complot ont une cuirasse!
Primo: En tant que puissance aéronautique spatiale connue et reconnue (je n’ai pas besoin de citer que la fusée russe Soyouz transporte les matériaux et les astronautes européens), sans parler des Tupolev et consœurs fabriqués depuis les années 50 mais continuant leurs chemins (Air-Koryo,Cubana etc.)
Secundo : l’accord sino-russe prévoit effectivement la construction d’un avion long courrier, mais le principal but est la réalisation d’un Réacteur suffisamment puissant pour contrer Rolls-Roys, et GE.
Tertio : la durée de vie d’un avion est généralement 20 ans, et ce fameux accord prévoit la construction dudit appareil dans 15 à 20 ans soit une période largement suffisante pour amortir des appareils commandés.
Le problème de certains est de se prendre encore et toujours pour le centre du monde…
Pet a commenté :
28 juin 2017 - 15 h 53 min
Et bien, observez bien.. voilà deux groupes de pays que je connais et dont je suis les infos ailleurs qu’à la TV et bcp sur le terrain depuis de longues années.
Invoquer le centre du monde équivaut à l’amalgame simpliste entre fusées et zincs en omettant le politique, avec un “semblant de vision” diablement franchouillard.
Mais vs pouvez continuer, vos propos sont très enrichissants.
Alain45 a commenté :
28 juin 2017 - 17 h 13 min
Le monde des fusées et des jets, rien à voir ! C’est comme comparer Ariane Espace & Airbus.
Les Russes sont dans le coup certes pour Soyouz (même si Ariane Espace est le numéro un mondial du transport spatial commercial avec plus de 50% du marché) mais ne sont plus dans le coup pour des jets modernes.
Comme les Chinois se sont lancés dans la production d’un monocouloir nouvelle génération et vont continuer pour réaliser leur gros porteur en temps voulu…
Actuellement dépendent principalement de Boeing & Airbus, les blocus à cause de la situation politique, font que les Russes souhaitent être moins dépendants des USA ou Europe.
David a commenté :
29 juin 2017 - 9 h 25 min
@ALAIN45
“Ariane Espace est le numéro un mondial du transport spatial commercial avec plus de 50% du marché”
Plus pour longtemps le fanfaronneur. SpaceX sera bientôt le numéro 1.
Shôgun a commenté :
29 juin 2017 - 16 h 46 min
Mais oui, mais oui.
On y croit.
La Dindonne a commenté :
30 juin 2017 - 20 h 09 min
Comparer Arianespace et Airbus…
Airbus Safran Launchers (depuis peu ArianeGroup), c’est une légende urbaine peut être ? Bien sûr que c’est lié ! Votre commentaire démontre bien que vous en connaissez sans doute moins que vous le pensez…
Pbe77 a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 55 min
Y a des bruits de couloirs comme quoi ils reprendraient des A380 de Transaero, ça en est ou ça ?
Alain45 a commenté :
28 juin 2017 - 17 h 26 min
Très peu probable.
Aeroflot a en commande 28 A350-900, donc peu probable qu’elle reprenne les quatre A380 (étaient prévus en 652 sièges !).
Si c’était le cas, ce serait une bonne nouvelle, avion déjà évalué par Aeroflot mais pas eu de commande car pas de besoin.