Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Canada : un nouveau règlement de travail pour les pilotes
Publié le 1 juillet 2017 à 10h00 par Olivia
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Fmjmsn a commenté :
1 juillet 2017 - 13 h 33 min
Quelqu’un pourrait t il comparer ces chiffres à la réglementation européenne ou celle d’une Cie majore européenne v
candidpax a commenté :
1 juillet 2017 - 20 h 21 min
Il y a par exemple le code de l’aviation civile en France :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074234&idArticle=LEGIARTI000006843915&dateTexte=&categorieLien=cid
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 05 min
Euh, ça date un peu, ça! Voir plutôt la nouvelle réglementation européenne…
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 00 min
Réglementation Européenne. (EASA FTL)
ORO.FTL.210 Flight Times and Duty Periods
(a) The total duty periods to which a crew member may be assigned shall not exceed:
(1) 60 duty hours in any 7 consecutive days;
(2) 110 duty hours in any 14 consecutive days; and
(3) 190 duty hours in any 28 consecutive days, spread as evenly as practicable throughout that period.
(b) The total flight time of the sectors on which an individual crew member is assigned as an operating crew member shall not exceed:
(1) 100 hours of flight time in any 28 consecutive days;
(2) 900 hours of flight time in any calendar year; and
(3) 1 000 hours of flight time in any 12 consecutive calendar months.
(c) Post-flight duty shall count as duty period. The operator shall specify in its operations manual the minimum time period for post-flight duties.
A peu près identique… Aussi fainéants d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique! ( Je plaisante, of course!)
Lsp.fr a commenté :
2 juillet 2017 - 10 h 06 min
Majeur ou pas en Europe. La règle est la même pour tous, mais il y en a toujours qui sont aux limites … Quo dont en dessous des navigants canadiens, semble-t-il… Et d’assez loin. La fatigue ne dépend pas que du nombre d’heures mais du stress, pression, changements de plannings,…
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 09 min
Pour info, bon nombre de pilotes de B777 d’AF ( Air Lazy! ) se sont retrouvés en butée de la règle en (2) ci-dessus: ” 900 hours of flight time in any calendar year”, en 2015 et 2016.
lolalola a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 33 min
Les règles EASA sont déjà plus restrictives que ces nouvelles règles canadiennes: 900h par an et 100h en 28j.
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 15 h 19 min
Oui mais aussi, 1000 heures pour 12 mois calendaires consécutifs dans les règles EASA…
Et reste à savoir comment sont déterminées les “flight times”, les “duty hours”, etc. Il y a diverses interprétations selon les pays et les compagnies. Allez donc jeter un œil sur les textes officiels ,vous verrez qu’ils ne peuvent pas être résumés simplement en quelques lignes.
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 15 h 56 min
Canada : 1000 heures/ année civile ou calendar year (01janvier- 31 décembre).
EASA: 900 heures/ année civile ou calendar year et 1000 heures / année glissante ou 12 consécutive calendar months.
Enfin, je le comprends comme ça…