Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Canada : un nouveau règlement de travail pour les pilotes
Publié le 1 juillet 2017 à 10h00 par Olivia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
IATA anticipe 5,2 milliards de passagers et 1000 milliards...
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Fmjmsn a commenté :
1 juillet 2017 - 13 h 33 min
Quelqu’un pourrait t il comparer ces chiffres à la réglementation européenne ou celle d’une Cie majore européenne v
candidpax a commenté :
1 juillet 2017 - 20 h 21 min
Il y a par exemple le code de l’aviation civile en France :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074234&idArticle=LEGIARTI000006843915&dateTexte=&categorieLien=cid
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 05 min
Euh, ça date un peu, ça! Voir plutôt la nouvelle réglementation européenne…
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 00 min
Réglementation Européenne. (EASA FTL)
ORO.FTL.210 Flight Times and Duty Periods
(a) The total duty periods to which a crew member may be assigned shall not exceed:
(1) 60 duty hours in any 7 consecutive days;
(2) 110 duty hours in any 14 consecutive days; and
(3) 190 duty hours in any 28 consecutive days, spread as evenly as practicable throughout that period.
(b) The total flight time of the sectors on which an individual crew member is assigned as an operating crew member shall not exceed:
(1) 100 hours of flight time in any 28 consecutive days;
(2) 900 hours of flight time in any calendar year; and
(3) 1 000 hours of flight time in any 12 consecutive calendar months.
(c) Post-flight duty shall count as duty period. The operator shall specify in its operations manual the minimum time period for post-flight duties.
A peu près identique… Aussi fainéants d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique! ( Je plaisante, of course!)
Lsp.fr a commenté :
2 juillet 2017 - 10 h 06 min
Majeur ou pas en Europe. La règle est la même pour tous, mais il y en a toujours qui sont aux limites … Quo dont en dessous des navigants canadiens, semble-t-il… Et d’assez loin. La fatigue ne dépend pas que du nombre d’heures mais du stress, pression, changements de plannings,…
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 09 min
Pour info, bon nombre de pilotes de B777 d’AF ( Air Lazy! ) se sont retrouvés en butée de la règle en (2) ci-dessus: ” 900 hours of flight time in any calendar year”, en 2015 et 2016.
lolalola a commenté :
2 juillet 2017 - 12 h 33 min
Les règles EASA sont déjà plus restrictives que ces nouvelles règles canadiennes: 900h par an et 100h en 28j.
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 15 h 19 min
Oui mais aussi, 1000 heures pour 12 mois calendaires consécutifs dans les règles EASA…
Et reste à savoir comment sont déterminées les “flight times”, les “duty hours”, etc. Il y a diverses interprétations selon les pays et les compagnies. Allez donc jeter un œil sur les textes officiels ,vous verrez qu’ils ne peuvent pas être résumés simplement en quelques lignes.
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2017 - 15 h 56 min
Canada : 1000 heures/ année civile ou calendar year (01janvier- 31 décembre).
EASA: 900 heures/ année civile ou calendar year et 1000 heures / année glissante ou 12 consécutive calendar months.
Enfin, je le comprends comme ça…