La compagnie aérienne Aigle Azur a ouvert son tout premier compte Snapchat le mois dernier, fédérant depuis plus de 500 abonnés réguliers. La compagnie française annonce dans un communiqué du 12 juillet 2107 que l’ouverture de ce compte le 14 juin fait partie intégrante de sa stratégie de développement, « qui cherche à mobiliser tous les outils technologiques lui permettant d’être au plus proche de ses passagers ». Aigle Azur est déjà présente et active sur Facebook (près de 180.000 fans), Instagram (2297 abonnées), Twitter (5284 abonnés) et LinkedIn. Snapchat vient en complément de ces réseaux « pour communiquer auprès d’une cible plus jeune (18-30 ans) et de manière plus instantanée, événementielle et exclusive ». Ce compte Snapchat permettra à la compagnie de mettre réellement ses passagers au cœur de ses actualités lors d’événements ponctuels : Aigle Azur a par exemple posté de nombreux snaps avant le départ du vol inaugural Paris - Beyrouth le 3 juillet dernier. Sa communauté a pu suivre l’événement en direct « comme s’ils allaient embarquer à bord de ce vol historique ». La direction d’Aigle Azur mise sur cette communication digitale pour renforcer sa notoriété. Dans cette optique, une community manager est dédiée à l'animation, la modération et le développement stratégique de l'ensemble des réseaux sociaux de la compagnie. Créée en 1946, Aigle Azur est la 2ème compagnie aérienne française. Elle dessert aujourd'hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, la Guinée et le Liban au départ de 6 villes françaises. Aigle Azur est détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group. Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine.