Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Pointe-à-Pitre : +4,3% en juin
Publié le 18 juillet 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
©Air Antilles
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
A330-300 a commenté :
18 juillet 2017 - 14 h 13 min
C’est une bonne nouvelle, mais des aménagements sont à réaliser afin d’accompagner cette croissance de trafic, car lorsque vous avez 3-4 avions long courriers qui arrivent au même moment la salle de livraison des bagages est trop exiguë, et manque de luminosité.. l’arrivée de norwegian sur le transatlantique entre Paris et les Antilles c’est prévue pour quand??
ajar a commenté :
18 juillet 2017 - 16 h 33 min
Avec les vacances je comprends pas pourquoi AF ne propose pas un vol en A380 sur PTP ?
TFFRYYZ a commenté :
18 juillet 2017 - 20 h 59 min
Le plan d’investissement de l’aéroport sur 2017/2020 prévoit une extension de la salle de livraison des bagages pilotée par ADP, concepteur de l’aéroport inauguré en 1996. En général, la route du rhum qui a lieu tous les 4 ans est synonyme de hausse du trafic (ce qui est déjà le cas) et de travaux. Ajoutez à cela que la prochaine édition de la course St Malo/ Pointe à Pitre est en novembre 2018 donc dans 15 mois et le calendrier prévinssent semble se dessiner. Par ailleurs, le directeur commercial de la Norwegian a précisé que l’ouverture des vols vers Paris au journal La Tribune en indiquant que si en 2018 un 5 ème dreamliner est affecté à Paris, alors nous espérons un lancement en octobre/novembre 2018 sinon ce sera 2019, échéance déjà aborder ces 6 derniers mois en fonction des livraisons des 28 autres dreamnilner par boeing d’ici 2020. En espérant que les 4 autres compagnies françaises vont se remettre en questions, dont le géant historique qui vient de célébrer ses 70 ans de présence.
Mais pour être honnête, ne vous attendez pas à un effondrement des tarifs car la ligne Paris/PTP a battu son recors historique en 2016 avec un peu de moins de 1 300 passagers avec 4 compagnies. Et Norwegian opère depuis CDG qui n’attire que 50 000 passagers des un peu de 1 300 000 passagers qui partent très majoritairement d’Orly. Maintenant au vu du succès de la compagnie de CDG vers JFK et (deux vols par jour en février 2018 et 6 vols par semaine vers Los Angeles), il est possible que la compagnie fasse mentir les statistiques. Mais localement, la priorité est de relire à l’année la Guadeloupe à JFK et non pas 6 mois de l’année. La prochaine saison avec 6 vols par semaine devrait être décisive en la matière.
L’ A 380, certainement pas car il remplace deux vois. AF et la clientèle est ravie d’avoir deux vols par jour vers PTP, l’un à midi et l’autre à 15h avec plus de 450 passagers chacun. L’ A 380 compte 500 à 519 passagers. Pour l’avoir testé sur JFK, c’est une catastrophe à l’arrivé compter tenu du nombre et des autres A 380 qui arrivent ou partent en même temps de Kennedy.
Pet a commenté :
18 juillet 2017 - 22 h 17 min
@ajar
Sans doute faut-il un référendum au snpl pour avoir la réponse à votre question.
F-GOTO a commenté :
18 juillet 2017 - 22 h 44 min
Le 777 de 468 pax suffit un à 380 c’est une autre logistique
TFFRYYZ a commenté :
23 juillet 2017 - 10 h 40 min
La tendance à la hausse devrait encore s’amplifier en fin d’année, AF sort de sa torpeur puisqu’elle a officialisé vendredi 21 juillet l’ouverture d’une ligne directe entre Pointe à Pitre et Atlanta à compter du 21 novembre 2017, deux fois par semaine comme l’a relayé air info.