En revanche, les vols actuellement opérés entre Orly et Heathrow en Airbus A319 ou A320 seront opérés vers City à bord des Embraer 170 (24+52) ou 190 (38+60) de BA Cityflyer, avec donc une nette baisse de capacité hebdomadaire. L’aller simple est proposé à partir de 55 euros, sans concurrence directe puisque CityJet a abandonné cet axe en mars dernier ; Air France propose un CDG – Heathrow, la low cost easyJet se pose à Roissy en provenance de Gatwick, Luton et Southend, et Vueling opère entre Gatwick et CDG. En transférant les vols de Paris-Orly reliant Heathrow vers London-City, British Airways « offre à ses passagers un second choix de desserte pour la capitale anglaise » ; ses neuf vols quotidiens entre Paris-CDG et Heathrow continueront de permettre « une connexion vers plus de 200 destinations à travers le monde ». L’aéroport des Docklands est déjà desservi depuis Nice et en haute saison Bergerac, Chambéry et Quimper par BA Cityflyer.
La compagnie de l’alliance Oneworld va en outre lancer le 29 octobre six vols par semaine entre Londres-City et l’aéroport de Prague-Vacalav Havel, toujours à bord des Embraer de Cityflyer et en supplément de la ligne existante au départ de Heathrow. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 11h15 (arrivée à 14h10) et dimanche à 15h15 (arrivée 19h10), les vols retour quittant la République Tchèque du lundi au vendredi à 14h50 (arrivée à 15h45) et dimanche à 18h50 (arrivée à 19h45). British Airways est en concurrence sur cet axe avec easyJet (Gatwick et Stansted), Flybe (Southend), Ryanair (Stansted), Smartwings (Gatwick) et Wizz Air (Luton).
Enfin la ligne saisonnière entre Londres-City et l’aéroport de Reykjavik-Keflavik (qui remplacera cet hiver celle vers Grenade, dont le retour est prévu au printemps 2018) sera proposée à la même date avec deux rotations hebdomadaires en Embraer de BA Cityflyer. Les départs sont programmés jeudi à 9h10 (arrivée à 12h30) et dimanche à 13h00 (arrivée à 16h20), les vols retour quittant l’Islande jeudi à 13h15 (arrivée à 16h25) et dimanche à 17h05 (arrivée à 20h15). British Airways dessert déjà Reykjavik au départ de Heathrow, en concurrence avec Icelandair (Heathrow et Gatwick), easyJet (Gatwick, Luton, Stansted), Norwegian Air Shuttle (Gatwick), Thomson Airways (Gatwick) et WOW Air (Gatwick).
Elisabeth Ruff, Commercial Manager Europe – Trade Sales – British Airways en France a déclaré dans un communiqué : « Paris et Prague sont deux additions majeures à notre planning de vols depuis London City. Nous proposons ainsi plus de choix et de flexibilité à nos passagers affaires comme loisirs pour rejoindre la capitale anglaise. Reykjavik de son côté, est une nouvelle destination très populaire depuis quelques années pour découvrir les aurores boréales et profiter de paysages enneigés sauvages ». Avec ces trois nouvelles routes, British Airways desservira 30 destinations depuis l'aéroport le plus proche du centre de Londres cet hiver. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
beber a commenté :
19 juillet 2017 - 10 h 45 min
Manifestement BA avait besoin de créneaux à Heathrow. Intéressant de savoir ce que BA va lancer ou renforcer au départ d’Heathrow à partir de cet automne.
Boeing 777-300ER a commenté :
19 juillet 2017 - 11 h 00 min
Je pense que cette liaison va sûrement trouver une clientèle affaire importante, l’aéroport de LCY étant situé à Canary Wharf donc près de la City. Mais la concurrence de l’Eurostar est rude puisque Saint-Pancras est à 8 minutes du cœur de la City.
Londres a commenté :
19 juillet 2017 - 23 h 20 min
Avion >>>>> Eurostar !!!!! Au mois de juin, j’ai fais Paris- Londres et avec Easy Jet ça m’a coûté 94 € aller retour ! Roissy-Gatwick !! Une heure de vol et après 30 minutes de Gatwick Express jusqu’à Victoria ! Eurostar bien plus cher….et long !
nido a commenté :
19 juillet 2017 - 14 h 01 min
Décidemment les anglais n’ont pas fini de nous surprendre ! Je ne comprend pas trop cette décision car Londres heathrow permet beaucoup de vol en connexion pour les passagers du sud de paris .
Moi perso j’ai pas envie d’aller me perdre a Roissy donc ce sera un bon point pour les autres compagnies d’Orly
Boeing 777-300ER a commenté :
19 juillet 2017 - 20 h 12 min
Sachant que 90% des majors européennes décollent de CDG (excepté Iberia), BA n’a pas peur de perdre de clientèle. Et puis le sud parisien est plutôt bien accessible depuis CDG grâce au RER B qui dessert la vallée de Bièvre, Antony, le pôle de correspondance de Massy-Palaiseau, Saclay…
Londres a commenté :
19 juillet 2017 - 23 h 18 min
Tant mieux !!! City est plus proche du centre que Heathrow ! C’est juste après Canary Wharf ! Et Heathrow est au bord de la saturation !
Nido a commenté :
25 juillet 2017 - 17 h 05 min
Cdg bien desservi sans perturbation sans embouteillage oui ! Et puis les liaisons du sud au nord de Paris sont plus cher et plus longue que du sud au sud !!
Alors fait arrêter d’avoir réponse à tout ! Peut être que vous cdg vous arrange mais vous êtes pas tous le monde merci bonne journée