Aéroport de Limoges : 38,957 passagers en juillet, soit une hausse de trafic de 19,3% par rapport au même mois l’année dernière. Le trafic international « contribue largement à ce succès », affichant une progression de 21,9%. Les destinations opérées par la low-cost Ryanair « ont été plébiscitées » à l'image de Manchester qui croît de 29,7% par rapport à juillet 2016, Londres Stansted, +13,4% et Nottingham/East Midlands, +9 %, soit un total de 21.197 passagers transportés. Bristish Airways confirme les résultats encourageants du mois de juin et dope le trafic sur Londres avec plus de 55% de passagers supplémentaires transportés vers la capitale anglaise par rapport à juillet 2016. L'anglaise Flybe, qui a renforcé son offre vers l'aéroport de Limoges au départ de Southampton et Birmingham, enregistre elle aussi une forte augmentation de son trafic vers ces destinations, respectivement +17,6% et +46%.
En France, les lignes régulières vers Lyon et Paris « ne sont pas en reste » ; deuxième opérateur de la plate-forme, la compagnie Chalair voit son trafic progresser vers Lyon de 15% et renouvelle cette année encore ses liaisons saisonnières vers la Corse (Ajaccio et Bastia) et Nice. Sur les 7 premiers mois de l’année, la fréquentation de l’aéroport de Limoges bondit de plus de 7% par rapport à la même période l’année dernière. Cette croissance est portée par les très bons résultats de la low cost irlandaise, mais aussi par ceux des rivales anglaises Flybe et British Airways. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
gauk a commenté :
10 août 2017 - 12 h 39 min
Combien d’euros dépensés par les CCI ?
gordon24 a commenté :
10 août 2017 - 16 h 34 min
Arretez avec toujours les mêmes rangaines a propos des aeroports regionaux….
Les CCI en depensent tout autant pour faire fonctionner les TER regionaux et ainsi permettre aux gens de voyager….
Si elles ne le faisaient pas, autant pour l’avion que pour les trains, certaines regions seraient completement isolées car aucune compagnies aeriennes ou ferrovieres ne deserviraient ces regions…
C’est de l’argent public depensé, certes, mais on en depense bien ailleurs et souvent de facon plus médiocre… Donc ca ne me choque pas plus que ca…
Gauk a commenté :
10 août 2017 - 19 h 10 min
Je veux bien pour le train, car ça permet une desserte fine de la région. Mais une compagnie aérienne qui va ensuite proposer des vols à prix planchers (10€ ou moins) car l’autre partie du partie du billet est financé par TOUS les habitantsde la Région, ça c’est plus choquant.
herve a commenté :
10 août 2017 - 20 h 39 min
Face à la saturation de Nantes, ViNCI développe rennes.
Mais 2 aéroport à seulement 1h l’un de l’autre, c’est un peu ridicule.
Daniel a commenté :
13 août 2017 - 11 h 26 min
Le seul problème de l’aéroport de Limoges reste et restera les destinations proposées a l’année! Je reste convaincu que le taux de fréquentation pourrait être plus important avec d’autres lignes régulières vers l’Europe! Comme il y a 3/4 ans la ligne limoges porto qui avait fortement marché.
Sinon en ce qui concerne les CCI ca ne me choque pas mais ce qui dérange c’est l’aéroport de Brive la gaillarde à 70 km de Limoges. Nous avons deux aéroports alors qu’un seul bien développé suffirait amplement pour l’ancienne région Limousin
Bertlondon a commenté :
3 septembre 2017 - 9 h 56 min
D’accord avec vous Gauk. L’argent des CCI et des collectivités locales pourrait être bien mieux dépense que dans le financement des low-cost de type Ryanair et Flybe. Il faut d’ailleurs ajouter à ces dépenses le coût de la rénovation et de gestion de ces aéroports (Limoges, Brive, Bergerac, Carcassonne…) pas rentables, et qui auraient fermé depuis longtemps sans cette perfusion. Cela représente des dizaines de millions chaque année. À qui profite cette manne? À ces compagnies aériennes bien évidemment, aux voyageurs concernes aussi (la plupart sont d’ailleurs des anglais) et à la rigueur à un petit nombre de commerçants français (loueurs, hôtels et restaurants). Encore que, on sait que beaucoup d’anglais ayant acheté en France sont devenus loueurs (air B & B ou autres) et naturellement louent à leurs compatriotes donc nos hôteliers sont sur la touche ! Au final, un coût énorme pour la collectivité alors que la plupart des bénéficiaires sont étrangers donc ne contribuent pas. La est la vérité! Il est temps que cela change. On ne peut absolument pas comparer cela avec le rail, qui coûte cher aussi mais permet à beaucoup d’habitants du territoire de se déplacer, alors que sans le train elles sont souvent démunies (étudiants, personnes âgées).