Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines préfère Philadelphie à JFK
Publié le 17 août 2017 à 12h00 par François Duclos
©Konstantin von Wedelstaedt
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Albig a commenté l'article :
L’Ukraine veut reprendre les vols internationaux malgré la loi martiale en vigueurEckstein a commenté l'article :
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour cet été 2025NDR a commenté l'article :
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles CanariesBencello a commenté l'article :
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l’échec des négociations avec FrontierLire aussi
Haïti : Spirit, JetBlue et American touchées par des tirs,...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
American Airlines réalise son vol le plus long après avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pffff a commenté :
17 août 2017 - 12 h 40 min
AA va peut être ENFIN mettre un plus gros module sur JFK-CDG??
TFFRYYZ a commenté :
17 août 2017 - 12 h 47 min
Information prévisible sur New York et Boston. Le second vol vers Paris était saisonnier, AA ne faisant pas le poids face AF, tout comme c’est le cas de United et de Delta qui doublent leurs vols vers CDG l’été. Mais cette suppression vers CDG combinée à l’arrêt des vols saisonniers vers Boston prouvent les dégâts occasionnés sur les compagnies US, qui ont tardé à renouveler leurs appareils, par les low cost présentes sur cet axe depuis l’an dernier et à venir l’an prochain (Primera sur Newark et Boston).
TFFRYYZ a commenté :
17 août 2017 - 12 h 54 min
Enfin l’ouverture de Boston (4 fois par semaine) par la Norwegian et le passage à deux vols par jour de cette compagnie entre Paris et New York l’an prochain rendait intenable la position d’AA. Prochaine victime Delta sur Boston pour les mêmes raisons avec son 757 ou United sur Newark? Sur Boston le même phénomène a eu lieu au départ de Londres lors de l’arrivée de la Norwegian. Delta y résiste mieux pour le moment.
Perplexe a commenté :
17 août 2017 - 14 h 57 min
Bonne analyse.
Delta souffre aussi il me semble, voila depuis 3 ans que la voilure se réduit sur CDG sur toute les liaisons, (ORD) meme si la concurrence n’est pas encore présente et effectue un renforcement en contrepartis sur AMS sa base principale en Europe maintenant.
Norwegian a recemment ajoute un second vol quotidien au depart de Gatwick vers Newark et cela a deja des repercutions sur United qui passera de 6 a 5 vols quotidien sur le EWR-LHR.
jp a commenté :
17 août 2017 - 21 h 11 min
DL ne réduit pas la voilure sur CDG!! N’importe quoi!!
Le RDU vient de passer en 763 iso 757
13 départs quotidiens avec beaucoup de 333 et 332!!
Perplexe a commenté :
18 août 2017 - 14 h 18 min
Oui RDU est passe en 767 pour cet été mais regardons le reste.
Programme d’été 2017 de DL (source RoutesOnlines)
-Atlanta – Paris CDG Overall 1 daily each A330-300 and 767-400ER instead of 2 daily A330-300 in S16
– Boston – Paris CDG 767-300ER continues operation on/after 26MAR17, replacing -400ER in S16
– Newark – Paris CDG 25MAR17 – 24MAY17 Boeing 757-200 replaces 767-300ER, 1 daily
– Pittsburgh – Paris CDG Seasonal operation in 2017 revised to 25MAY17 – 29SEP17 with 757, 1 daily (5 weekly 07SEP17 – 29SEP17, compared to 7 in Sep 2016)
Pas mal de baisse deja, on continue pour cet hiver:
– AF opera a la place de DL le ORD-CDG
Atlanta – Paris CDG DL082/083 A330-200 replaces 767-400ER (Overall 1 daily each 767-400ER and A330-200) l’hiver dernier c’étais 2 767-400ER
– Detroit – Paris CDG 6 of 7 weekly operated by A330-200, replacing -300
– New York JFK – Paris CDG 767-400ER replaces A330-300
Sans compter que Seatle , Cincinnati et d’autres destinations ne seront plus quotidienne comme l’hiver dernier.
Merci de vous renseignez un minimum avant de dire n’importe quoi !!
Mais aussi Jetblue... a commenté :
17 août 2017 - 15 h 35 min
Jetblue, compagnie américaine basée justement à New York, qui compte bien effectuer des transatlantiques en A 321LR des que ces appareils seront disponibles et opérationnels ( 2018?2019?)
Pffff a commenté :
17 août 2017 - 14 h 27 min
Les horaires de Norwegian au départ de Paris en direction des USA sont vraiment pas terribles.
MDR.... a commenté :
17 août 2017 - 15 h 37 min
La vraie raison indissible publiquement par toutes ces grosses compagnies US, c’est la peur blue-jean que leur inspire l’arrivée prochaine de …Joon!!!!
Fcb1962 a commenté :
18 août 2017 - 6 h 35 min
Des 767 très vieux…..avec in service AA….. l’horreur….! !
EPL 1986 a commenté :
19 août 2017 - 8 h 40 min
Un avion n’est jamais vieux quand il est bien entretenu.