
Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Publié le 17 août 2017 à 11h00 par François Duclos
©CNES
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Tilo a commenté l'article :
United repousse la livraison du 737 MAX 10 à l’horizon 2027-2028Snorcky a commenté l'article :
Air Canada : les premiers A321XLR et 787-10 commandés seront livrés en retardSnorcky a commenté l'article :
United Airlines est le client anonyme ayant commandé 40 Airbus A321neo en marsSnorcky a commenté l'article :
United Airlines est le client anonyme ayant commandé 40 Airbus A321neo en marsNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mai 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Jerome a commenté :
17 août 2017 - 12 h 43 min
Effectivement on ne voit pas grand chose. Par contre, je ne comprends pas pourquoi la malaisie n accepte pas la proposition de l entreprise US qui veut continuer les recherches a ses frais ! (ils ne seront payés que si ils trouvent l avion)
Rorito a commenté :
17 août 2017 - 13 h 33 min
En fait cet avion à était abattu par l’armée américaine car il se dirigeait plein sud vers la base américaine de Diego suarez dans l’océan indien. C’est pour cela qu’etrangement les USA qui proposent toujours leurs aide pour ce genre de catastrophe ne sont jamais intervenu sur ce sujet.
atplhkt a commenté :
17 août 2017 - 13 h 54 min
@ RORITO
Manifestement vous ignorez tout du sujet et des éléments factuels.
Vous pourriez au moins consulter ce site (aspect chronologique et sans élucubrations complotistes) :
http://avherald.com/h?article=4710c69b/035&opt=0
Pour ce qui concerne les photos évoquées l’A.T.S.B a publié ceci :
https://www.atsb.gov.au/publications/investigation_reports/2014/aair/ae-2014-054/
https://www.atsb.gov.au/media/5773373/mh370_satellite-imagery-geoscienceaust-report.pdf
https://www.atsb.gov.au/media/5773371/mh370_csiro-ocean-drift-iiil.pdf
Justin Fair a commenté :
17 août 2017 - 14 h 27 min
@ ATPLHKT,
Vous lui en demandez beaucoup à Rorito…
A minima, Rorito.. a commenté :
17 août 2017 - 14 h 31 min
…consultez une mappemonde, car lorsque l’on vol cap “plein sud” en partant de Kuala Lumpur, on a toutes les chances de…ne jamais atteindre Diego Suarez….
herve a commenté :
17 août 2017 - 20 h 35 min
Il y’a aucune preuve pour le “plein sud”, la trajectoire est perdu du coté de Penang.
Tout le reste n’est que supposition, fausse rumeur, fausse infos, propagande…
Alors consultez une mappemonde, car à partir de Penang, il assez facile de se diriger vers les maldives et la base de Diego garcia.
Toupaille a commenté :
17 août 2017 - 21 h 39 min
C’est toujours bon de lire des commentaires de types sûrs de leur bêtise.
Merci pour les liens, ATPL.
Un Bescherellito pour Rorito ? a commenté :
17 août 2017 - 14 h 32 min
Premièrement c’est Diego Garcia.
Deuxièmement votre orthographe à la sauce complotiste pique les yeux.
jean-luc a commenté :
17 août 2017 - 15 h 15 min
ce sont les mêmes qui croient au dahu et aux éléphants roses des amis à Donald
Colza nostra a commenté :
17 août 2017 - 19 h 43 min
C’est sûr qu’en volant plein sud depuis Kuala Lumpur on n’atteindra jamais Diego Garcia…mais l’avion n’est jamais parti plein sud, mais nord-est, puis,semble t’il plein ouest le long de la frontière thaïlandaise, avant peut-être de se diriger au sud..!!.Dans ce cas,il n’est pas impossible de passer près de Diego Garcia.
Colzanostra a commenté :
17 août 2017 - 19 h 57 min
L’avion n’est jamais parti plein sud depuis Kuala Lumpur…Mais nord-est.
etienne a commenté :
17 août 2017 - 20 h 39 min
Les anti complotiste, nous attendons toujours une explication valide qui expliquerait le demi tour de l’avion et la coupure des transmetteur par le pilote…
Un suicide ? C’est quoi l’intérêt d’aller crasher son avion près de l’Australie, alors qu’il était beaucoup plus simple de le faire sans changer de trajectoire dans la mer de chine ou l’océan pacifique.