Publié le 2 mai 2024 à 16h00
La Réunion: nouveau record de trafic à Roland Garros
Publié le 22 août 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
©Aéroport Roland Garros
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boeingboeing a commenté :
22 août 2017 - 12 h 36 min
La croissance la plus significative concerne la ligne run/par grâce à la continuité territoriale argent de nos impôts qui profite au millier de parasites rmistes,”argent braguette” etc….même french blue y a vu une magne financière au point de mettre en ligne une bétaillère de plus grande capacité l’A350 avec à son bord 411 passagers/assistés! Cette croissance n’a rien de saine puisqu’elle se fait artificiellement au détriment du contribuable.
Et même. a commenté :
22 août 2017 - 13 h 03 min
Ce que vous dites est à mon avis des plus ridicule…mais là n’est pas l’objet de mon intervention….cependant, même si ce que vous dites etait vrai, on en déduit que sans assistance, il y aurait moins d’impôts, et dans les avions cela se traduirait par un transport de gens ayant payé leurs billets grâce à l’économie d’impôts réalisée, en lieu et place de gens dont le billet est largement subventionné par le systeme d’assistance que vous dénoncez…mais fondamentalement, pour les compagnies aériennes, ça changerait quoi????
boeingboeing a commenté :
22 août 2017 - 14 h 38 min
Tout comme votre syllogisme de pacotille qui cache une profonde méconnaissance du marché réunion.Le bon de continuité territoriale est devenu un facteur inflationniste des billets d’avions mais aussi une charge supplémentaire compensée par la région réunion dont les modalités de répartition sont peu exigeantes ce qui s’apparenteraient à du clientélisme électoraliste!
"boeingbieing"???? a commenté :
22 août 2017 - 14 h 42 min
Compte tenu de la nature injurieuse et offensante des propos écrits, on peut craindre que ” boeingboeing” soit le bruit réel fait par l’anévrisme cervical au moment précis de la rupture……
atplhkt a commenté :
22 août 2017 - 15 h 05 min
@ BOEINGBOEING
Votre commentaire est assez nauséabond tant sur lez fond que dans la forme.
il faut ... a commenté :
22 août 2017 - 15 h 20 min
Le pire etant quand meme ryanair (compagnie etrangere) que l on finance avec nos impots pour que des passagers se rendent a l etranger : aucun retour sur investissement. Au moins pour la reunion, on finance des compagnies et des emplois francais.
nooland a commenté :
23 août 2017 - 6 h 13 min
+ 100000000
A350 a commenté :
22 août 2017 - 12 h 53 min
BOEINGBOEING je vous répond, n’oubliez pas les metropolitains qui profitent aussi de l’argent des contribualbles, ils sont content de beneficier des 40% , donc des paraistes aussi
Boeing 777-300ER a commenté :
22 août 2017 - 13 h 53 min
La croissance vers l’Inde et la Thaïlande est assez impressionnante, +215% vers Chennaï c’est énorme. Cependant, plusieurs interrogations me viennent à l’esprit. Si l’ouverture de la liaison Paris-Dzaoudzi suffit à expliquer la baisse du trafic entre Dzaoudzi et Saint-Denis, elle est en revanche étonnante sur le Moroni-Réunion. En effet, les correspondances à La Réunion depuis Moroni sont quand même plus attractives compte tenu de l’importance de l’offre vers Paris (13 vols par semaine contre 3 sur DZA-CDG) même si Ewa assure un vol quotidien entre Dzaoudzi et Moroni. La réouverture de la ligne Réunion-Marseille en partage de codes avec XL Airways (4 vols par semaine : 2 UU 2 XL) va en revanche faire exploser le Moroni-Réunion puisque les Comores seront enfin accessible avec une seule correspondance depuis Marseille (rappelons-le, il y a une forte communauté comorienne dans le Sud-Est de la France). Espérons que les horaires d’Air Austral et de XL Airways seront adaptés pour assurer un transit attractif sur cette ligne.
Autre interrogation, n’y a t-il pas des surcapacités sur les axes Réunion-Maurice, Réunion-Dzaoudzi et Réunion-Bangkok ? Car envoyer des Boeing 777 et 787 sur ces lignes me paraît surdimensionné, seuls les lignes intra-asiatiques mobilisent de telles capacités.
TFFRYYZ a commenté :
22 août 2017 - 19 h 19 min
Les 777 ou 787 sont ils déployés en saison comme d’autres transporteurs le font en pointe estivale avant de mettre des appareils de plus petites capacités le reste de l’année ou à l’année? Par ailleurs, n’oubliez pas qu’une part non négligeable des réunionais vient du sous continent indien et d’Asie plus largement. French blue impact plus les transporteurs opérant sur Orly que CDG. Air Austral a CDG peut continuer sa vie. Sur les Comores, la stabilité légendaire de cet archipel ou ses difficultés économiques sont peut être une explication.
bencello a commenté :
22 août 2017 - 15 h 18 min
les chiffres sont impressionnants.
French blue a transporté 21000 passagers, or l’augmentation est de 18721 passagers, ce qui veut dire que les autres transporteurs n’ont perdu “que 2279 passagers. En d’autres termes, l’arrivée de French blue a dynamisé le marché et à suscité des voyages qui n’auraient pas eu lieu sinon. Quant à savoir quels auraient été les chiffres sans French Blue….Pas dit également qu’ à l’avenir il n’y ait pas un transfert plus important vers ce nouvel entrant.
Quant à la continuité territoriale et son rapport coût/bénéfice…