Publié le 3 juin 2026 à 08h00
XL Airways relie Toulouse à la Réunion et la Martinique
Publié le 21 septembre 2017 à 15h00 par Air-Journal
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nickel a commenté l'article :
Rome-Fiumicino sacré une nouvelle fois « meilleur aéroport d’Europe » par ACI EuropeTilo a commenté l'article :
Fissures sur les ailes : l’EASA impose des inspections urgentes sur 16 Airbus A380CecildeMille a commenté l'article :
Aéroports européens : la fin du modèle tout‑croissance, ACI Europe sonne l’alarmeLire aussi
French bee investit dans l'Océan Indien : cap sur les Maldives...
Climat : Paris-CDG parmi les aéroports les plus polluants...
Tourisme France–Canada : Air Transat cartographie les nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
Frenchpilot83 a commenté :
21 septembre 2017 - 16 h 31 min
Les tarifs d’appel n’ont absolument rien de low cost. Je n’ose imaginer les tarifs en haute saison… Tout ça pour un service inexistant en cabine, à moins de débourser d’importants suppléments.
Filoustyle a commenté :
21 septembre 2017 - 16 h 57 min
XL Airways a émis la possibilité d’intégrer des A321 NEO LR pour lancer New York rapidement
pacha25 a commenté :
22 septembre 2017 - 9 h 48 min
C’est ” La Compagnie” qui va avoir 2 A320neo pour le new york
julien31 a commenté :
21 septembre 2017 - 18 h 38 min
Enfin une info sur Blagnac .
Les chiffres officiels des derniers mois sont en constantes augmentation et dépassent tous les objectifs ( chiffres non publiés sur AJ mais visibles sur le net ).
Certains vont encore nous dire que les LC ne sont pas rentables au départ de la province .
D’autres souhaitent depuis des années ces LC et avec l’arrivée des monocouloirs long-range , les portes s’ouvrent enfin et le point à point va changer la donne .
XL tente le pari et je le leur souhaite bons vols .
pacha25 a commenté :
22 septembre 2017 - 9 h 50 min
et Air Austral reprend le Marseille/Réunion
R line a commenté :
21 septembre 2017 - 19 h 05 min
Sa peut paraitre con mais serai t’il possible de faire voler un avion “la compagnie- Xl” en gros un bi-classe classique mais avec deux compagnie séparer pour permettre le low cost? Sur les lignes a fort potentiel touristique et affaire comme jfk il y aurai moyen?
Et autant extrapoler un peu…Un A 380 avec au moins autant de siège en eco que l’a330 300 de xl et autant de siège buisness que la compagnie et donc faire voler un avions au lieu de 2…sa pourrait être économique non? et sa pourrai marché avec d’autre ligne par exemple vers l’asie ou aucune des deux compagnie n’est encore présente…. Qu’en pensez vous?
TFFRYYZ a commenté :
22 septembre 2017 - 13 h 11 min
C’est déjà le cas, XL est sur le CDG JFK avec un vol par jour l’été et quelques vols par semaines le reste de l’année. La compagnie est par essence sur cette axe.
Excellente idée... a commenté :
22 septembre 2017 - 13 h 55 min
…cependant deja en application dans les faits depuis des lustres partout autour du monde: tous les vols en codeshare voient plusieurs compagnies etre de fait dans le meme appareils, et meme dans chacune des cabine….