A la suite d'une plainte de l'américain Boeing, le département américain du Commerce devrait décider aujourd'hui s'il impose ou non des mesures antidumping sur les avions C Series du canadien Bombardier qui sont vendus aux Etats-unis. Boeing affirme que les aides du gouvernement canadien octroyées à Bombardier, comme l'injection d’un milliard de dollars américains de Québec dans la C Series, lui avaient permis de vendre ses avions commerciaux à des prix « dérisoires ». L'avionneur américain a saisi le département américain du Commerce après avoir perdu un marché face à Bombardier : une commande de 75 moyen-courriers, en l'occurrence des CS100, par la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines. Aujourd'hui, Boeing demande l'imposition d'un droit compensatoire d'au moins 79,41 %, ainsi que d'un droit antidumping de 79,82 %. Si le département du Commerce américain donne raison à Boeing, les conséquences seraient lourdes pour Bombardier qui devrait vendre ses avions plus chers sur le marché étatsunien. Déjà, le gouvernement canadien s'est mêlé au dossier en laissant entendre qu'il pourrait renoncer à acheter 18 avions de combat Super Hornet, construits par Boeing, pour plusieurs milliards de dollars.