![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 28 septembre 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Jb a commenté l'article :
Airbus achève la livraison du dernier avion cargo BelugaXLBrasil a commenté l'article :
Un passager trans empêché d’embarquer sur un vol LATAM au Brésil recevra plus de 2 500 euros pour préjudice moralaccès d'humour a commenté l'article :
Transport aérien : le nombre de bagages mal acheminés a baissé en 2023, selon SITAGreg6 a commenté l'article :
Iberia ouvre les réservations sur les vols transatlantiques exploités en Airbus A321XLRNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 juin 2024 à 21h00 par Olivia
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Justin Fair a commenté :
28 septembre 2017 - 9 h 19 min
“un jet commercial tout électrique capable de transporter des passagers sur le réseau britannique et européen d’easyJet en une décennie. ”
??? C’est pas gagné…
L’avion sera, très probablement, le dernier moyen de transport pouvant se passer de l’énergie fossile.
pbravo xXx a commenté :
28 septembre 2017 - 10 h 57 min
20 000 avions de lignes pour 4 milliards de Véhicules terrestres.
Marge trop faible pour que ça ai un quelconque intérêt.
Erik de Nice a commenté :
28 septembre 2017 - 10 h 06 min
Si l’on avait dit l’année de ma naissance (1960) qu’un type jouerai une dizaine d’années plus tard au Golfe sur la Lune….et pourtant.
Justin Fair a commenté :
28 septembre 2017 - 12 h 29 min
Oui mais bientôt cinquante ans après, on en est toujours au même point… Pas de parcours de golf sur la lune et toujours du pétrole dans le golfe ( et ailleurs…) !
Pilot a commenté :
28 septembre 2017 - 10 h 16 min
Comment utiliser les journaleux credules pour se faire de la pub pas chère… Etrangement eEY n’a pas révélé le montant de son investissement dans cette startup.
Thepilot a commenté :
28 septembre 2017 - 11 h 13 min
Coup de comm
forza a commenté :
28 septembre 2017 - 11 h 53 min
Bon en tout cas, le projet est excitant à défaut, peut être, d’être réaliste…
Cette mesure de grammes par passager par km (ou de litre par 100 km par passager), m’a toujours sidéré, et m’interroge sur le fait que personne, ni presse, ni media spécialisé, ne relève que ça fausse l’idée que l’on se fait des la conso d’un avion.
Le 787 qui semble être le plus efficient des avions récents, crame 5 tonne de carburant….à l’heure avec ces 2 réacteurs, en croisière.
5000 l à l’heure, c’est tout ce qu’il faut retenir, là ou votre bagnole sera entre 7 et 10l en gros.
Les autres présentations, c’est pour ne pas effrayer le chalands, et c’est moche.
Oui un avion consomme, pas la peine de se cacher derrière son petit doigt pour éluder ce fait.
infomaniac a commenté :
28 septembre 2017 - 14 h 20 min
A mon avis, cette mesure par litre par passager au 100 km est réalisée afin que l’on puisse comparer sur une base équivalente les moyens de transports.
Et c’est là qu’on voit qu’un appareil moderne type A350 ou 787 est quasiment équivalent en terme de consommation qu’une voiture (~2.3 l/pax/100 km pour ces avions contre ~2 l/pax/100 km pour la voiture)
Source : https://www.industrie-techno.com/le-match-787-10-vs-a350-900-egalite-presque-parfaite.41469
Pet a commenté :
28 septembre 2017 - 12 h 33 min
Bien vu Erik de Nice !
On n’a pas cru au moteur, au train, à la roue (?!), mais on envie tous le veinard qui roule dans la dernière Tesla.
L’évolution techno fera le reste. Ne pas y croire c’est simplement être obtu. Même si ces évolutions prendront du temps.
@pilot: le montant est de peu d’intérêt à ce stade. La lubie de Sir Richard B devient une réalité. Qui l’eut cru à son lancement ? Personne, puisqu’il de présente fantasque.
Pourquoi ne pas accorder decrédit à une idée??
Erik de Nice a commenté :
28 septembre 2017 - 13 h 25 min
Absolument..
Dans ce cas la!! a commenté :
28 septembre 2017 - 15 h 04 min
Dans ce cas là, j’ai une idée à laquelle vous devriez tous accorder du crédit:
Je crois que dans le cadre d’une politique à long terme (50,60 ans?), il est bon de commencer à racheter tout de suite des immeubles pas chers parceque tres proches d’aéroports très bruyants: à terme, quelle culbute sur le prix de l’immobilier ( raisonnement idée que pour les immeubles dur les Grands Boulevards très passants/bruyants, car des 2040 on ne devrait plus pouvoir acheter de véhicules avec moteur à explosion en France…donc, des 2050, ce sera le calme absolu!!
Dans les deux cas, privilégiez les façades avec larges balcons ou terrasse: votre retour financier n’en sera que meilleur lors delà revente…