Air Canada a adhéré au système intégral de gestion des passagers de la suite Altéa d’Amadeus, y compris les solutions Reservation, Inventory et Departure Control. Cette suite permettra à la compagnie d’améliorer l’expérience client grâce à un service clientèle cohérent et personnalisé en fonction des préférences et caractéristiques individuelles des clients. Elle permettra également de générer d’autres occasions de rentrées et de renforcer l’efficacité opérationnelle. Ajouté à cela, le transporteur mettra en oeuvre une gamme de solutions informatiques Amadeus complémentaires, comme Anytime Merchandising (offres personnalisées adaptées aux préférences individuelles), Customer Experience Management, Payments, Revenue Integrity, Group Management et Passenger Recovery. Air Canada mettra en oeuvre tous les outils de la suite Altéa en 2019 mais le nouvel accord de distribution entre la compagnie et Amadeus entre en vigueur dès aujourd’hui. Ainsi, les agences de voyages ayant Amadeus peuvent déjà faire des réservations pour l’ensemble des tarifs de la marque Air Canada et choisir des services additionnels (présélection des places, sélection de places Préférence…). « Avec Amadeus en tant que partenaire, Air Canada disposera enfin d'une plateforme informatique communautaire moderne, de solutions technologiques adaptées au secteur, et d'un réseau inégalé de distribution de ses tarifs et contenus dans le monde entier », a déclaré Julia Sattel, première vice-présidente des sociétés aériennes d'Amadeus.