Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Air Austral prend les rênes d’Air Madagascar
Publié le 11 octobre 2017 à 08h00 par Ricardo Moraes
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Tana4 a commenté :
11 octobre 2017 - 8 h 10 min
Concrètement il y’aura non pas deux, mais trois phases dans ce projet : car il y’a la décroissance de programmé à ne pas oublier.
A noter qu’Air Austral va pouvoir se renforcer au niveau de l’expertise administrative. Une mission Malgache part prochainement à St Denis pour apporter quelques conseils afin d’harmoniser les fonctionnements des services concernés.
Pour les spécialistes : derrières ces grandes manoeuvres se cache l’idée de disposer des premiers A-380 de la sous-région. Des appareils de la Malaysian sont à l’étude.
A suivre…
La décroissance?? a commenté :
11 octobre 2017 - 8 h 40 min
Au regard de ce qu’elle était dans le passé, en ce qui concerne Air Mad, cette phase là est déjà en oeuvre depuis longtemps, semble t il… Espérons qu’on en arrive au bout!
Cyril a commenté :
11 octobre 2017 - 9 h 42 min
“A noter qu’Air Austral va pouvoir se renforcer au niveau de l’expertise administrative. Une mission Malgache part prochainement à St Denis pour apporter quelques conseils afin d’harmoniser les fonctionnements des services concernés.”
Sérieusement? Air Austral prend 49% des parts de Air Mada, et c’est Air Mada qui va donner des leçons à Air Austral???
Je ne comprends plus rien, le contraire serait plus vraisemblable, sans faire offense à votre chauvinisme.
Pour ce qui est des prévisions d’A380 de MAS:
– Ca va à l’encontre des projets de MAS, souvenez vous:
http://www.air-journal.fr/2017-06-07-malaysia-airlines-a380-en-charter-a330-en-vue-5182824.html
– Prendre ceux de MAS serait pas judicieux car ce sont des poubelles (du vécu: vote à main levée pour la remise en service d’un de leur A380 après intervention sur un système critique, ca en dit long)
– Ensuite qui devra faire l’entretien? Ni Air Mada ni Air Austral en tout cas
En fait.... a commenté :
11 octobre 2017 - 10 h 53 min
En fait, ce qui se passe, c’est que les Francais de Air Austral sont vus comme ” trop carrés, trop réguliers”….
Il est donc nécessaires de ” les ouvrir aux us et coutumes du relationnel et des contours insoupçonnés de la comptabilité malgache “: c’est dans cette optique qu’une équipe d’Air Mad spécialisée va aller à St Denis auprès d’Aur Austral,pour leur fournir des informations et de la formation pratique .
S’agirait de pas faire d’impair avec la Oresidence Malgache & Confrères & Consœurs & Assimilés….
Clo2B a commenté :
11 octobre 2017 - 8 h 23 min
On attend avec impatience le commentaire de Tana……
Nico777 a commenté :
11 octobre 2017 - 8 h 42 min
Lol
Pet a commenté :
11 octobre 2017 - 8 h 56 min
Bravo Tana4????
Votre expertise reconnue va bénéficier à d’autres !
Vous allez remettre tout ça d’équerre rapidement.. aucun doute.
pacha25 a commenté :
11 octobre 2017 - 9 h 12 min
Air Austral ne prend les rênes de rien du tout , le gouvernement Malgache est majoritaire a 51% cqfd
Cyril a commenté :
11 octobre 2017 - 9 h 46 min
C’est là ou ca craint.
A l’instar de Malaysian, un gouvernement gestionnaire d’une compagnie aérienne n’a jamais été très efficace.
Se mettre en partenariat à hauteur de 49% avec un gouvernement (donc des fonctionnaires) c’est un peu risqué.
Justin Fair a commenté :
11 octobre 2017 - 9 h 14 min
http://www.zinfos974.com/Epidemie-de-peste-a-Madagascar-La-Reunion-hors-d-atteinte-pour-le-moment_a119915.html
Là c’est bien moins amusant que les commentaires de notre ami TANA4…
Mylène Farmer a commenté :
11 octobre 2017 - 10 h 01 min
Cette prise de participation d’Air Austral dans Air Madagascar est très intelligent de sa part. Cela va lui permettre de résister à la concurrence des low-costs sur l’axe Paris-Réunion en réduisant justement sa dépendance à cet axe très concurrentiel. Le marché intérieur malgache dispose d’un fort potentiel et je fais confiance à UU de reproduire le succès qu’elle a eu avec sa filiale Eva.