Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Air Caraïbes lance un tarif à la carte
Publié le 20 octobre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
©Airbus
La compagnie aérienne Air Caraïbes a dévoilé sa nouvelle offre tarifaire à la carte, les nouvelles familles Basic et Flex, offrant aux clients une expérience de voyage entièrement personnalisable
La compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes a lancé le 19 octobre 2017 une nouvelle offre tarifaire sur l'ensemble de son réseau, basée sur le principe de familles de tarifs (Fare Families), qui regroupent les offres de la compagnie selon leurs conditions tarifaires et les services inclus. Air Caraïbes créé ainsi les tarifs Basic, sans bagage en soute, et Flex, entièrement flexible. Le tarif traditionnel, Smart, est maintenu et donne désormais la possibilité de modifier son billet avant et après le départ. Grâce à cette nouvelle politique tarifaire, les clients « ont l'opportunité de personnaliser leur voyage en choisissant leurs options parmi le vaste catalogue de produits et services de la compagnie, tout en profitant de niveaux tarifaires adaptés à tous les budgets et de conditions tarifaires souples », précise la compagnie dans un communiqué. De plus, afin d'offrir une flexibilité optimale, tous les billets sont dès aujourd'hui modifiables avant le départ (selon conditions), quelle que soit la famille de tarif sélectionnée lors de la réservation.
Le tarif Basic, disponible en classe Soleil (économique), est parfait pour le client souhaitant limiter ses dépenses et voyageant léger. Il comprend un bagage cabine de 12 kg sur le réseau transatlantique de la compagnie, ou de 5 kg sur le réseau régional. A bord des vols transatlantiques, le voyageur pourra savourer le fameux Ti Punch caribéen et profiter d'un repas aux saveurs antillaises. L'ajout de bagages en soute, la réservation de repas spéciaux, le choix du siège et tous les autres services proposés par la compagnie sont accessibles en option payante. Le tarif Basic est modifiable avant le départ uniquement (selon conditions). Sur le réseau régional, les prix seront particulièrement attractifs dès lors que le client réserve son billet tôt (60 à 45 jours avant la date du voyage).
Le tarif Smart permet au passager de voyager avec un bagage en soute de 23 kg en classe Soleil et deux bagages en Caraïbes (Premium Economy). Le voyageur a également la possibilité d'emporter un bagage cabine de 5 kg sur le réseau régional ou de 12 kg sur le réseau transatlantique. Tout comme les autres tarifs, le tarif Smart donne la possibilité au client de personnaliser son expérience de voyage grâce aux services optionnels proposés par la compagnie. Le billet d'avion est modifiable avant et après le départ (selon conditions). Concernant les vols régionaux, le passager bénéficiera de conditions tarifaires encore plus avantageuses s'il voyage le weekend.
Le tarif Flex donne une grande souplesse dans l'organisation des déplacements. Sur les vols transatlantiques, il est disponible dans les trois classes de voyage : Soleil, Caraïbes et Madras (Affaires). Cette offre permet de modifier son billet avant et après le départ ou de demander un remboursement en amont du vol, sans pénalité (une éventuelle différence tarifaire pour être appliquée). Le passager peut également choisir gratuitement son siège à la réservation. Avec ce tarif, sur tous les vols transatlantiques, le client pourra placer en soute un bagage de 23 kg en classe Soleil, deux bagages de 23kg en Caraïbes ou deux bagages de 32 kg en Madras. Sur le réseau régional, les voyageurs pourront prendre avec eux un bagage en soute de 23 kg.
Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d'Air Caraïbes, déclare : « Le lancement de cette nouvelle offre tarifaire répond à une attente croissante des clients de l'aérien en termes de transparence et de flexibilité, une réelle tendance de fond pour notre secteur d'activité. Tous nos passagers sont uniques ; notre nouvelle politique leur permet ainsi de composer librement le voyage qui leur correspond ». Emilie Brunet, Directrice Commercial Antilles d'Air Caraïbes, ajoute : « notre clientèle antillo-guyanaise, avec laquelle nous entretenons une relation privilégiée du fait de notre ADN, est demandeuse à la fois de services ultra-modernes et d'une approche sur-mesure. Ces familles de tarifs leur permettront de construire un voyage personnalisé et à la carte ».
Air Caraïbes opère des vols depuis l’aéroport de Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Princess Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d'Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR. La compagnie offre également une liaison air-mer vers l'île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR. Filiale du groupe vendéen Dubreuil, elle emploie près de 1000 collaborateurs et a transporté 1,395 million de passagers en 2016.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageMomoderabat a commenté l'article :
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acheter 235 avionsriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
St Barth Executive lance des vols réguliers entre Saint-Barthélemy...
Ryanair propose des "tarifs de secours" sur les lignes suspendues...
Antilles, océan indien : Corsair lance ses promos de début...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Viéboug a commenté :
20 octobre 2017 - 8 h 31 min
Que c’est pénible et affligeant, ce charabia marketing…. expérience de voyage, client unique, choisir librement, relation privilégiée du fait de notre ADN etc…
Arrêtez l’embauche de jeunes « cadres dynamiques et motivés » issus d’écoles de commerce et prenez plutôt de vrais littéraires, le message sera sûrement moins indigeste, plus original et donc plus percutant….
Pet a commenté :
20 octobre 2017 - 9 h 18 min
+ 1
Manque plus que « l’expérience du voyage ».
Chaque secteur d’activité a son vocabulaire; l’aérien commercial a développé le plus creux, prétentieux et malheureusement bien éloigné de la réalité d’Air Sardines que le passager expérimente à chaque fois qu’il croit entrer dans un monde merveilleux.
Realvision a commenté :
20 octobre 2017 - 19 h 13 min
Je doute que des littéraires fassent un meilleur travail ( d’ailleurs beaucoup d’entre eux se recyclent dans le marketing). S’il faut blâmer quelqu’un (c’est une mode destestable), c’est plutôt le management qui recherche et valide ce charabia venu d’Amérique.
Jesi 20/10/17 a commenté :
20 octobre 2017 - 19 h 55 min
Une multitudes de tarifs , avec des options payantes, très déçu de cette compagnie, et à Orly, c’est au bout du monde pour enregistrer les bagages, la pagaille et retour au bout du monde pour prendre son vol, et attention au sur poids bagages, 25 kg, et sur coût alors que des bagages cabine dépassent les 12kg
Alors avant de reprendre air caraibes, je réfléchirai à deux fois mais ce n’est que mon opinion.
Yahman a commenté :
21 octobre 2017 - 17 h 12 min
C’est pas le bout du monde puisque c’est proche de paris par rapport à cdg n’importe quoi!
Mme Annick Bodnar Tregret a commenté :
21 octobre 2017 - 11 h 39 min
Numero de ma reservationMBXW5L
QUE DOIS JE COMPRENDRE DE VOS NOUVELLES OFFRES TARIFAIRES ????
MA RESERVATION DATE DU 03/08/2017
Filoustyle a commenté :
21 octobre 2017 - 18 h 26 min
Aucun départ de Toulouse ??? Pour Air Caraïbes Toulouse ne fait pas parti de la France Métropolitaine quel crève !!!
FRANCE MÉTROPOLITAINE
Paris – Orly
Gares TGV AIR
Aix-en-Provence TGV
Angers St-Laud TGV
Avignon TGV
Bordeaux St-Jean TGV
Bruxelles Midi TGV
Champagne TGV
Le Mans TGV
Lille Europe TGV
Lorraine TGV
Lyon Part-Dieu TGV
Marseille St-Charles TGV
Montpellier TGV
Nantes TGV*
Nîmes TGV
Poitiers TGV
Rennes TGV
St-Pierre-des-Corps TGV
Strasbourg TGV
Valence TGV
oizal a commenté :
22 octobre 2017 - 11 h 07 min
non, on s’en fout de Toulouse
Filoustyle a commenté :
21 octobre 2017 - 18 h 38 min
2 millions d’habitants que compte la region toulousaine n’a pas l’air de les intéressés puisque pas inscrit dans son réseau mais bon bien moins cher avec american airlines via Miami ou bien à certaine période via Frankfurt avec lufthansa et condor et Oui les compagnies étrangères offre plus de service aux provinciaux que nous sommes que les compagnies parisiennes.
Filoustyle a commenté :
21 octobre 2017 - 18 h 39 min
Bravo à Xl Airways qui pense à nous ?
Filoustyle a commenté :
22 octobre 2017 - 8 h 01 min
Pourvu qu’ils gardent leurs 330 le plus longtemps possible car beaucoup plus confortable que le 3x3x3 du 350