En comptant les trois vols par semaine entre Zurich et Marseille annoncés également hier par Swiss, le groupe Lufthansa ajoutera 20 vols par semaine vers la France à l’été 2018 « pour répondre à la forte demande » : il entend ainsi poursuivre sa stratégie « avec pour objectif de se rapprocher de ses clients sur l’ensemble du territoire français », et renforcer de manière significative sa présence en régions, où sont réalisés les deux tiers des vols opérés dans l’Hexagone avec 13 aéroports desservis. « Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade atlantique est l’un de nos axes prioritaires, en France, où nous entrevoyons un véritable potentiel de développement », indique Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux, Lufthansa Group. « Le lancement, au printemps dernier, de la connexion Nantes - Munich et la mise en place de la liaison Bordeaux - Francfort ont été un véritable succès. Demain, Bordeaux sera connectée à Francfort et à Zurich et bénéficiera ainsi d’un accès vers une grande partie de notre réseau international. La façade méditerranéenne n’est pas en reste avec la nouvelle liaison Marseille - Zurich qui, selon nous, offre un potentiel important. Cette nouvelle connexion permettra non seulement un accès direct depuis la Suisse vers une région française très attractive, mais renforcera également notre réseau intercontinental, d’ores et déjà desservi depuis Francfort et Munich ».
Le groupe Lufthansa propose cet hiver 288 destinations desservies dans 106 pays, avec un total de 24.922 vols hebdomadaires. Une offre qui est complétée par 18.000 vols en partage de code avec quelque 30 compagnies partenaires, pour un réseau élargi, « avec une couverture quasiment mondiale ». Le calendrier d’hiver des différentes compagnies aériennes du groupe entrera en vigueur le dimanche 29 octobre 2017 et sera valable jusqu’au samedi 24 mars 2018. Les nouveautés sont nombreuses en particulier pour Lufthansa, avec entre autres un Berlin – New York ou le déploiement d’un Airbus A350-900 vers Pékin, mais aussi chez la low cost Eurowings (routes vers Le Cap, les Caraïbes, le Mexique ou Marrakech entre autres), Austrian Airlines (Vienne – Seychelles) et bien sûr Brussels Airlines avec ses dix nouvelles destinations et deux liaisons annualisées. La flotte du groupe est composée de 617 appareils ; 205 nouveaux avions doivent être livrés d’ici à 2025. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Gauk a commenté :
26 octobre 2017 - 7 h 31 min
Ajouter 20 vols hebdomadaires en France mais en enlever 21 depuis Lyon… Bizarrement ils passent ça sous silence. C’est vraiment dommage.
Hélène laforgue a commenté :
26 octobre 2017 - 7 h 35 min
Dommage que la compagnie Swiss ne se développe pas plus au départ de Biarritz. Le vol Biarritz Geneve est un succès (plus de vols très une ligne annuelle serait un atout). On va pouvoir allez plus facilement à Zurich depuis Bordeaux même si plus facile pour moi depuis St jean de partir de BIarritz. J’espère que le groupe LH regarde aussi depuis biarritz pour aller vers la Suisse ou l’allemagne car pas aussi simple actuellement !
Bubu a commenté :
26 octobre 2017 - 9 h 11 min
Petite précision : Swiss est filiale du Groupe Lufthansa mais Lufthansa est membre (partenaire d’autres compagnie) dans Star Alliance. Dire que Lufthansa est filiale du groupe Star Alliance revient à dire qu’Air France est filiale de Sky Team…..
PNC Bordelais a commenté :
26 octobre 2017 - 12 h 50 min
C’est une excellente nouvelle pour Bordeaux. Allez, encore un petit effort et peut être que Transavia va enfin desservir BOD.