Publié le 1 avril 2025 à 07h00
Le 28 octobre 1952 dans le ciel : 1er vol supersonique d’un avion français, le Mystère II
Publié le 28 octobre 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
En pleine crise diplomatique, le Pakistan ferme son espace aérien aux compagnies indiennesCecildeMille a commenté l'article :
Le patron de Boeing confirme que la Chine refuse bien ses avionsBoeing a commenté l'article :
Le patron de Boeing confirme que la Chine refuse bien ses avionsXVx14 a commenté l'article :
Nouveauté : Air France aura Canal+ à bord de ses vols long-courriersLire aussi

Le 25 avril 1784 dans le ciel : En quête d’un vol libre

Le 24 avril 1924 dans le ciel : Georges Pelletier Doisy...

Le 23 avril 1910 dans le ciel : Prix du Daily Mail : Claude...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Erik de Nice a commenté :
28 octobre 2017 - 2 h 00 min
Marion Davis, Majot Américain de l’USAF….aucuns Français n’osaient???
Justin Fair a commenté :
28 octobre 2017 - 7 h 25 min
En fait, les pilotes français ne connaissaient pas la technique pour que l’onde de choc , le ” bang”, soit perçu au sol par les équipes de Melun, qui seul, attestait le franchissement effectif du ” mur du son”. Le machmètre imprécis, n’indiquait dans tous les cas que M .98… Selon Rozanoff, chef pilote d’essai chez Dassault, le “mur du son” a très probablement été franchi, mais non homologué, avant le vol de Davis, à plusieurs reprises par des pilotes français.
(Cf “Double bang, ma vie de pilote d’essai” .,mémoires postumes de Rozanoff .)