Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Twin Jet reprend le flambeau sur Lyon – Zurich
Publié le 31 octobre 2017 à 07h30 par François Duclos
©Eric Soudan
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pet a commenté :
31 octobre 2017 - 8 h 00 min
Question: à part les canons à eau, Twin reprenant une ligne abandonnée car non rentable par une cie privée non subventionnée, bénéficie-t-elle d’une formule tiers-payant comme sa copine Ryanair pour vivre/survivre?
Ds l’affirmative, Rhôdaniens de toutes obédiences, soyez chaleureusement remerciés.
Aviation girl a commenté :
31 octobre 2017 - 9 h 09 min
400 EUR un aller retour pour un vol si court ??????
Wallace a commenté :
31 octobre 2017 - 9 h 22 min
Super.
Quelles sont les conditions sociales chez Twinjet?
Y-a-t-il aussi une fuite des pilotes comme chez Ryanair?
Tu-154 a commenté :
31 octobre 2017 - 11 h 50 min
Ayant travaillé chez Twinjet il serait intéressant de se pencher sur les conditions de travail de cette entreprise peu respectueuse de ses employés : Copilote payé au smic, promotion payante pour devenir CDB, PNC stagiaires bénévoles…
ledude a commenté :
31 octobre 2017 - 12 h 23 min
Quitte à reprendre la ligne pourquoi ne pas la refondre ? Ne serait-il pas plus intéressant de caler les horaires sur ceux du hub HOP de Lyon pour permettre des connexions avec les autres lignes France et Europe ? Je ne vois pas quel est l’intérêt de Twinjet d’alimenter le hub de Swiss. Il faudrait alors laisser l’avion à ZRH la nuit pour assurer les 6 vols pour jour, sinon un avion qui dort à Lyon avec 4 vols par jour.
visees commerciales... a commenté :
31 octobre 2017 - 13 h 50 min
Si vous visez uniquement la clientèle -petite-des Lyonnais allant à Zurich pour affaires et souhaitant faire l’aller retour dans la journée, voire la demi-journée, ainsi que celle en réciproque des Zurichois allant à Lyon, alors le calage sur un hub à Lyon n’a pas plus d’intérêt que celui sur un hub à Zurich….et effectuer un tel calage pourrait être pénalisant question horraires proposés pour votre clientèle visée…
ledude a commenté :
31 octobre 2017 - 19 h 22 min
Au contraire, caler les horaires des vols sur ceux du Hub de HOP permet de récolter les pax en provenance de 20 ville en plus de Lyon pour remplir les vols pour ZRH. C’est le principe du Hub…!
Visées commerciales a commenté :
1 novembre 2017 - 8 h 17 min
C’est vrai…mais cela décale les départs/arrivées….et vous fait perdre des clients-locaux uniquement intéressés par des LYSZRH A/R dans la journée ou demi journée…or ceux là , de typologie 100% Affaires sont précisément ceux qui paient plein pot, contrairement aux passagers en cnt, dont l’autre transporteur ( Hop, Swiss ou n’importe qui) ne reversera à Twinjet que des cacahuètes pour le pré/post acheminement…
Au final ( perte de clientèle très haut revenu unitaire + gain de clientèle faible rev. unit.) l’affaire peut être sans intérêt pour Twinjet…
Encore une fois: cela dépend de la clientèle visée….
Olivier85 a commenté :
31 octobre 2017 - 16 h 50 min
A ce tarif là, seuls les hommes d’affaires utiliseront cette liaison. C’est bien marketé de la part de Twin. Ils savent qu’il y a un besoin pour une clientèle affaire, ils proposent des vols en conséquence, aucun besoin d’alimenter le hub de Lyon ou celui de Zurich.
ledude a commenté :
31 octobre 2017 - 19 h 24 min
La clientèle business de Lyon n’est pas suffisante, il faut aussi récupérer la clientèle business des autres villes reliées à Lyon par le Hub de HOP. Et pour ça il faut caler les vols ZRH sur les horaires du Hub.
Highfly a commenté :
31 octobre 2017 - 21 h 47 min
Mardi 31 octobre, 2ème jour d’existence de cette ligne opérée par Twin Jet et déjà le vol de milieu de journée était annulé…