“L’A380 a permis à nos clients de franchir un véritable palier en terme d’expérience de vol. L’appareil est en soi un joyau d'ingénierie. C’est le plus grand avion commercial au monde pour le transport de passagers, tout en étant silencieux et performant. Chez Emirates nous avons exploité l’espace intérieur pour redéfinir l’approche et l’expérience de vol et des produits à bord. Nos équipages aiment le faire voler, nos clients aiment voler à son bord”, a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président du groupe Emirates, à la réception du gros porteur. “L’A380 est un véritable succès pour Emirates. Nous avons su l’opérer dans des aéroports où les créneaux horaires sont limités aussi bien que dans des aéroports régionaux et des aéroports ‘secondaires’ où nous avons ainsi généré une augmentation de la demande. A chaque fois que nous déployons l’A380 sur une liaison, il stimule le trafic et la demande de voyageurs attirés par notre expérience emblématique de ce modèle. Nous restons engagés dans le programme A380 et allons travailler main dans la main avec Airbus et nos partenaires en vue de poursuivre l’amélioration de notre produit, et ce dans la perspective de la réception prochaine de nos 42 avions en commande”.Présent à la cérémonie de livraison, Tom Enders, président du groupe Airbus, en a profité pour vanter les mérites du quadri-réacteurs : “Nous sommes extrêmement fiers de notre relation de longue date avec Emirates, partenaire fondamental du programme A380... C’est une immense source de satisfaction pour tous les employés d’Airbus qu’une compagnie, si visionnaire, ait cru en l’A380 depuis le début et en ait fait son avion emblématique et la colonne vertébrale de ses opérations. Et, bien sûr, c’est toujours très stimulant d’avoir des retours positifs, de la part de nos clients et des passagers, au sujet d’un avion qu’ils associent au succès de Dubai, devenu hub aérien le plus dynamique du monde. L'impact de l'A380 sur le secteur aéronautique Selon Airbus, le programme A380 Emirates créé et supporte des milliers d’emplois industriels à tous les niveaux de la chaîne globale de valeur de production aéronautique. L'avionneur européen estime que les commandes d’A380 Emirates sécurisent à elles seules 41 000 emplois directs, indirects et induits en Europe dont près de 15 000 en France. Ces emplois sont très qualifiés et s’intègrent à une chaîne de valeur à forte plus-value, entraînant des effets multiplicateurs significatifs dans les pays où Airbus possède des centres de production aéronautiques. L’impact des investissements en Europe liés à l’A380 d’Emirates est estimé à environ 3,4 milliards d’euros de PIB en 2013/2014. Cette estimation est de 1,2 milliard d’euros de PIB en France comme en Allemagne. En avril 2015, Emirates a signé un contrat historique de 8,7 milliards d’euros avec Rolls-Royce pour ses moteurs Trent 900 et leur maintenance à long terme. Ils équiperont 50 Airbus A380 dont les premiers sont entrés en service en 2016. Ce contrat est le plus important jamais enregistré par Rolls-Royce et est l’un des plus importants contrats d’export pour une entreprise basée au Royaume-Uni. Il illustre l'investissement pérenne d’Emirates au Royaume-Uni, et plus généralement en Europe. Fixer les nouveaux standards de l'expérience en vol L’apparition de l’A380 Emirates en 2008 a inauguré de nouveaux standards dans l’expérience client au travers d’un certain nombre de « premières » pour l’industrie comme le bar-lounge à bord, l’espace douche-spa, la connexion Wifi gratuite et un système perfectionné de divertissement à bord dans toutes les classes, et ce parmi d’autres. La compagnie de Dubaï investit en permanence pour améliorer le produit A380 afin de garantir à ses clients la meilleure expérience possible. À ce jour, plus de 85 millions de passagers ont voyagé à bord de l’A380 Emirates. Emirates a intégré de nombreuses améliorations à sa flotte d’A380 depuis 2008 : des modifications subtiles comme l’ajout de ports USB aux sièges et l’installation de volets électriques sur les hublots ; mais aussi des aménagements plus importants comme le déplacement des coffres à bagages pour une cabine plus spacieuse, l’apparition d’écrans plus grands et plus performants pour son système de divertissement, ainsi que l’introduction récente d’une version rénovée du bar-lounge. Les opérations de l’A380 Emirates Emirates est le plus important opérateur d’A380 au monde. Emirates dessert de manière régulière un réseau de 48 villes réparties sur 6 continents avec cet avion iconique à deux étages. En incluant des vols ponctuels, des vols commémoratifs, des vols d’essai et toutes autres opérations de vols, l’A380 Emirates s’est posé dans plus de 70 aéroports dans le monde. Depuis la livraison de son premier A380 en aout 2008, Emirates en reçoit en moyenne 11 par an. Au cours de l’exercice 2016-2017, elle a réceptionné 19 nouveaux A380, un nouveau record. Emirates exploite à Dubai le plus grand hub d’A380 au monde, incluant un terminal spécialement conçu pour être dédié à l’A380. Représentant un investissement de 3,3 milliards de dollars, ce terminal offre un niveau de confort inédit avec un accès direct à l’embarquement depuis les salons de Première Classe et de Classe Affaires, et de nombreux services comme des boutiques duty free, des spas, une offre élargie de restaurants et bien plus encore. la compagnie émiratie compte 1 500 personnels au sol et plus de 23 000 membres d’équipage pour opérer sa flotte d’A380.
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Amazed in a daze.... a commenté :
4 novembre 2017 - 8 h 06 min
N’importe quoi !!!!
Ils ne boxent pas dans la même catégorie que les autres !!!
Terminal entièrement dédié à l’A380 à DXB.
Capitaine Flam, d’une autre galaxie.
Pet a commenté :
4 novembre 2017 - 9 h 08 min
Les Majors européennes et asiatiques ont elles évalué leurs pertes par le siphonnage des GS et l’impact sur le PIB ?
C’est à mettre en relief des rodomontades d’EYEKQR pour avoir une vision juste.
Cet « impact » est encore plus négatif sur les cies plus petites.
Hclaudepie a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 10 min
Ben c’est juste ça la concurrence ! Chacun essaye de piquer des clients á l’autre… Le meilleur l’emporte. C’est comme ça dans tous les secteurs d’activité ! À moins que vous ne soyez un tenant du protectionnisme, ce qui est respectable, mais un brin daté aujourd’hui …
Icarus75 a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 57 min
OK pour la concurrence mais seulement quand elle n’est pas faussée.
Laissez tomber... a commenté :
4 novembre 2017 - 11 h 00 min
Certains semblent découvrir la concurrence, et accusent les ME3 d’oser piquer des clients aux autres et donc de leur faire de la concurrence…
Lamentable
Tix a commenté :
4 novembre 2017 - 9 h 22 min
C’est vraiment une belle machine !
Je pars avec Emirates en Mars , je voulais vraiment repartir en A380.
Cestainsi a commenté :
4 novembre 2017 - 9 h 34 min
Pas d’autre choix que de fabriquer des A380NEO !…
$dreamliner a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 26 min
Airbus ne prévoit pas des A380neo !
Seul l’a380plus pourra voir le jour d’ici peu !
Mais bon, qui sait ? Peut être pour gagner plus de clients un neo naîtra !!!
Lady gaga a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 06 min
La livrée du 100 eme est degueulasse
$dreamliner a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 22 min
La démesure dans le luxe !!!
Airbus a de quoi dire qu’Emirates c’est la colonne vertébrale du programme A380✈️ !!!
Ajar a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 52 min
Quelle belle démonstration de la réussite d’une compagnie grace à l’A380 …..
A330 a commenté :
4 novembre 2017 - 10 h 59 min
Emirates va prendre des A380 au salon de Dubaï.