Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ethiopian Airlines renforce l’Afrique de l’ouest, vise Buenos Aires
Publié le 6 novembre 2017 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
Transport de primates : PETA proteste au comptoir d'Ethiopian...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Rami a commenté :
6 novembre 2017 - 13 h 03 min
Des Dreamliners de Lomé, Libreville et Yaounde a ADD elle en a de l’argent a gacher la fille gâtée de mama l’état éthiopien, la nouvelle golf sister en somme 😀
Je me demande si elle dépasse les 15% de taux de remplissage sur ces lignes..
JUAN TRIPPE a commenté :
6 novembre 2017 - 16 h 10 min
oui, elle remplit les avions car il y a de nombreux pax en transit d’Asie et notamment de Chine. ET embauche beaucoup de PNC chinois.
Aurel a commenté :
6 novembre 2017 - 16 h 29 min
J’aimerais bien avoir la preuve de ces propos
ET montre depuis des années à être à la pointe de son secteur et marche en Afrique et d’écraser la concurrence de KQ et SA
Alors qu’entre nous j’aurais préféré un essor de KQ à la ET
jeanpierred a commenté :
6 novembre 2017 - 17 h 08 min
Pour avoir pris ces vols en basse saison, ils sont pleins!!!
GREEN777 a commenté :
6 novembre 2017 - 19 h 04 min
Les vols africains de ET fonctionne économiquement bien car à ADD les correspondances (destinations) sont multiples) désormais. En Asie, il y a Beijing, Chengdu, Shanghai, Guangzhou, Hong-Kong, Tokyo, Manille, Ho-Chi-Minh-ville, Bangkok, Singapour, Mumbai, Kuala Lumpur, Muscat, Dubai, Abu-Dhabi, Riyad, Djeddah, Kuwait-City, Tel-Aviv, Amman …
djifa a commenté :
7 novembre 2017 - 9 h 33 min
Contrairement au titre de l’article et sauf erreur de ma part, Libreville et Yaoundé font parti plutôt de l’Afrique de central.
Pour ma part,Ethiopian opère cette ligne avec un B738-8 grâce au trafic énorme qu’il draine depuis l’Asie pour connecter ces deux villes africaines via son hub d’addis ababa.
Rami a commenté :
7 novembre 2017 - 10 h 38 min
@Djifa
Verification faite tout ce mois et les mois suivants ces lignes sont proposées en 787 peut être pour ne pas saturer le Hub ADD des passagers en transit resterauent dans l’avion je n’ai pas vérifié pour l’Asie mais concernant les Amériques ET est loin d’être optimale elle propose cette region en deux escales a partir du Cameroun contre une seule escale pour SN et AT et 3 escales pour Libreville – New York oui oui Ethiopian propose NY en 3 escales pour les gabonnais contre une seule escale avec la RAM, Brussels ne desservant Libreville.
GREEN777 a commenté :
8 novembre 2017 - 21 h 21 min
M. RAMI avec tout mon respect, la quasi majorité des passagers d’Afrique noire prend la RAM non pas pour le service à bord ou au sol mais largement pour les prix notamment en période de fort affluence lorsqu’on voyage en famille (4 à 6 billets). Oui, lorsqu’il s’agit d’aller au pays en famille en juillet/aout la RAM reste bien moins cher que AF ou SN; elle est juste en concurrence tarifaire avec TU ou TK. De plus les horaires d’arrivée et de départ sont en pleines nuits (très sympas pour la sécurité). On s’y risque parce que l’économie peut aller de 250 euros à 1000 euros (voyage familiale).
Si un vrai sondage était fait sur le ressentit du passager africain envers la RAM je vous assure qu’avec tout ce que je constate il est vraiment plutôt négatif. La RAM doit absolument faire de gros effort!!!