Côté réseau, l’accord de partage de codes avec Flydubai s’enrichit de 16 nouvelles routes opérées au départ de leur base commune, accessibles pour des vols à partir de demain 8 novembre. Par ordre alphabétique, il s’agit de Bratislava (Slovaquie), Chittagong (Bangladesh), Djibouti, Dushanbe (Tadjikistan), Erevan (Arménie), Hargeisa (Somalie), Istanbul-Sabiha Gokcen (Turquie), Katmandou (Népal), Kilimandjaro (Tanzanie), Hambatota-Mattala Rajapaksa (Sri Lanka), Makhachkala (Russie), Podgorica (Montenegro), Sylhet (Bangladesh), Ufa (Russie), Voronezh (Russie) et Zanzibar (Tanzanie). Ce partenariat avait été lancé début octobre sur 29 routes, avec des vols opérés depuis le 29 octobre.
Le président d'Emirates Sir Tim Clark, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de la réaction positive des voyageurs. Près de 14.000 secteurs ont été réservés au cours de la première semaine d'exploitation, dépassant nos attentes ». La demande a été forte en particulier en provenance d'Europe et des États-Unis vers des destinations d'Asie du Sud, ajoute le dirigeant selon qui « ce partenariat est une opportunité sans précédent pour les deux compagnies aériennes de libérer la puissance combinée de leurs réseaux, offrant aux voyageurs plus de choix et de flexibilité lors de la planification de leurs voyages ». Le directeur général de Flydubai, Ghaith Al Ghaith, a déclaré de son côté : « les nombreux avantages du hub de Dubaï ont été reconnus par les voyageurs, qui ont déjà montré qu'ils étaient désireux d'explorer le monde ensemble. L'annonce d'aujourd'hui leur permettra de découvrir 16 autres destinations et de profiter de la personnalité unique de chaque compagnie aérienne ».
Les deux compagnies proposent tout au long du parcours client « une expérience en adéquation avec leurs caractéristiques commerciales respectives. Ainsi, lorsque les passagers d’Emirates réservent un vol incluant un segment opéré par flydubai, ils bénéficient de la même franchise bagages Emirates et de repas inclus aussi bien en Classe Économique qu’en Classe Affaires ». Les passagers qui effectuent un transfert à l’aéroport de Dubaï d’une compagnie à l’autre bénéficient d’un temps d’escale minimum (MCT) de 120 minutes pour se rendre du Terminal 3 d’Emirates au Terminal 2 de flydubai. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
brunods a commenté :
7 novembre 2017 - 11 h 26 min
Parfait, on testera tout ça le 25.12 depuis GVA 🙂
Malick a commenté :
7 novembre 2017 - 11 h 46 min
il y a deux avionneurs qui doivent dire merci à Emirates sans lequel un de leur programmes aurait été un fiasco. En effet, A380 et B777 doivent quelque part leur survie à la compagnie de Dubaï.
SOYONS PRECIS a commenté :
7 novembre 2017 - 13 h 14 min
Le 777 aurait largement survécu sans EK, vu le nombre de clients et le nombre impressionnant d’exemplaires commandés/en service.
C’est surtout le 777X qui doit beaucoup à EK (pour l’instant ?)
jean-luc a commenté :
7 novembre 2017 - 12 h 09 min
Je profite pour revenir sur le sujet de la fillette, celle-ci est d’origine éthiopienne et souffre d’autisme le jour du fait elle était non pas avec son grand-père mais son père qui en avait la garde (parents séparés) et mangeait dans un fast-food près de la gare, alors qu’elle jouait avec des enfants elle a pu échapper à la vigilance de son père et parti en direction de la gare où elle a pris le train pour l’aéroport. Or la petite n’aurait jamais pris un train par contre cet été elle est partie en Ethiopie en famille. Comment elle a pu prendre le bon train mystère. Cela faisait quelque temps qu’elle disait qu’elle voulait partir en avion.. Selon un spécialiste certain type d’autisme permet à l’enfant de prendre des initiatives là ou un autre de cet âge ne ferait pas… Lire article paru le 5 novembre dans le matin de Lausanne
Riakcrad a commenté :
10 novembre 2017 - 5 h 36 min
La directrice Ghaith Al Ghaith ? Vous êtes sérieux ?