Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Bordeaux : +4,8% en octobre
Publié le 8 novembre 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
toine a commenté :
8 novembre 2017 - 10 h 33 min
Avez vous les statistiques pour Blagnac?
detours a commenté :
8 novembre 2017 - 12 h 01 min
-19% pour Paris, c’est finalement assez peu. Mais ce n’est peut être qu’un début, surtout avec les démarrages des Ouigos vers Montparnasse en décembre.
Laurent a commenté :
8 novembre 2017 - 12 h 39 min
Bordeaux subira le mm sort que les autres villes que le TGV a mis à 2 heures de Paris ou moins. Un maintien des liaisons sur CDG car le contournement de la région parisienne est long, et la fin de la Navette avec juste qq liaisons sur Orly comme pour Nantes et Lyon. c’est juste une question de temps.
JG a commenté :
8 novembre 2017 - 23 h 30 min
Je suis d’accord, les Ouigo vers Montparnasse ca va faire mal.
Asian Traveller a commenté :
8 novembre 2017 - 13 h 16 min
Pas certain que ce soit Ouigo qui prenne du trafic à la Navette vu la cible (inouï, oui !), mais passons
Maintenant que Hop/AF ne peut plus se reposer sur la Navette pour être dominant à BOD, il serait peut être temps d’y installer une base Transavia pour bénéficier de la reorientation du trafic de l’aéroport …
CLOUTE-CAZALAA a commenté :
8 novembre 2017 - 17 h 08 min
118 800 habitants de 6 communes au moins impactés par les survols incessants de zones résidentielles ! Jour et nuit. Pas si sûr que ces augmentations successives soient une bonne nouvelle. Mais qui s’en préoccupe ?
lyonaf a commenté :
8 novembre 2017 - 18 h 40 min
L’aéroport existe depuis fort longtemps et donc avant l’explosion démographique de ces communes. Les habitants y habitent en toutes connaissances de cause. Moi le premier. Donc porter la faute à l’aéroport est un peu simpliste.
Clem a commenté :
8 novembre 2017 - 20 h 19 min
L’aéroport existe depuis debut 1900, l’étalement urbain est beaucoup plus récent… La plupart des 118000 habitants savaient en venant s’installer qu’il y a un aéroport pas loin !
JG a commenté :
8 novembre 2017 - 23 h 27 min
Ben faut pas se mettre dessous! Apres faut pas exagerer, les avions d’aujourd’hui sont extremement silencieux.
christophe mongason a commenté :
8 novembre 2017 - 20 h 43 min
le nombre de passagers augmente beaucoup plus vite que le nombre de survols. Par ailleurs la plupart des habitants de ces zones se sont installés après l’aéroport. Les gens sont content d’avoir le choix pour se déplacer mais veulent le bruit chez les autres…
beber a commenté :
8 novembre 2017 - 22 h 25 min
Pour Toulouse c’est +13,9% en octobre 2017/octobre 2016 (même progression qu’en septembre dernier) avec près de 844500pax. Orly perd 2,7% mais CDG gagne 5,1%. Pour les autres villes de province, belles progressions pour Nantes (+36,3% avec l’arrivée de Volotea en + de Hop et EZY), Strasbourg (+13,7%) et Lyon (+7,7%) mais baisse pour Nice (-4,4%) et Lille (-1%). A noter les résultats très encourageants pour Brest et Caen pour un mois d’octobre (certes qu’un peu + de 2000pax mais ça permet d’atteindre des taux de remplissage de plus de 80%). En Europe grosse progression de Berlin (+67,8%) alors qu’EZY et RYR étaient déjà présentes sur cette ligne en octobre 2016, Madrid et Lisbonne (mais là RYR n’était pas encore présente sur ces lignes en oct 2016), Tunis (+27%) etc mais baisses sur Alger, Casablanca (mais autres destinations marocaines ont + que doublées), Rome (mais grosses progressions sur d’autres destinations italiennes), Séville, etc
JG a commenté :
8 novembre 2017 - 23 h 31 min
Un vol vers les Etats Unis, l’ete, ce serait sympa. Pas besoin qu’il soit quotidien.