Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Publié le 8 novembre 2017 à 09h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
United ajoute huit nouvelles destinations dont Dakar, Faro… Nice depuis Washington-DullesGreg6 a commenté l'article :
United ajoute huit nouvelles destinations dont Dakar, Faro… Nice depuis Washington-Dullespossible a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anAirbusDefender a commenté l'article :
TAROM vend quatre Airbus A318 à 3TOP AviationLire aussi
Transavia : 4 nouvelles lignes depuis Paris Orly, Nantes...
Air France et Transavia prolongent la suspension de leurs...
Aéroport de Bordeaux : Transavia annonce une nouvelle base...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
fred06 a commenté :
8 novembre 2017 - 9 h 12 min
Pas difficile AF a pratiquement le monopole des slots à Orly,…délivrés par la COHOR….dont AF fait parti! lol!
“En y limitant ainsi les mouvements d’avions, Air France peut y conserver ses créneaux horaires2 sans risquer qu’une autre compagnie vienne à sa place. Il lui suffit pour conserver son créneau d’opérer un vol sur chaque créneau de manière régulière, sans prise en compte de la taille de l’avion.”
https://www.contrepoints.org/2017/08/05/296153-aeroport-dorly-a-fin-privileges
Aurelien a commenté :
8 novembre 2017 - 9 h 27 min
Ce qui est bien avec votre commentaire, c’est qu’on peut vous répondre en vous invitant à lire les commentaires de votre article
B789 a commenté :
8 novembre 2017 - 12 h 51 min
Parce qu’ailleurs ça se passe comment d’après vous ? Vous croyez pas que BA vérouille les slots à LHR ?
Air France est présente à Orly depuis toujours. Le nombre de slots y est limité compte tenu des contraintes environementales… encore heureux qu’AF qui fait vivre l’aéroport depuis plus de 50 ans ait le droit de conserver ses créneaux !
Voyons voyons.... a commenté :
8 novembre 2017 - 9 h 29 min
Moi, j’irai à leur cocktail fêtant leur 20 millionième € de benef….si jamais un jour….. Jusque là, je bouge pas!
AGT a commenté :
8 novembre 2017 - 11 h 43 min
Bonjour à vous. Transavia a déjà été bénéficiaire en 2012… Encore faut-il prendre la peine de se renseigner. Certes, le bénéfice n’était que d’un million d’euros. Mais comme on dit, Paris ne s’est pas fait en un jour. En 2018, elle sera de nouveau bénéficiaire et attends 4 nouveaux avions qui augmenteront ses capacités.
Voyons voyons... a commenté :
8 novembre 2017 - 14 h 46 min
Transavia ( ah..mais laquelle au fait: Transavia-France? Transavia-Holland? Transavia-Global?) a été bénéficiaire de 1 million d’€ en… 2012…
C’était donc ça, la petite pierre blanche que l’on voit au loin dans le rétroviseur, esseulée dans un champ de charbon bien noir!!!!!!
B789 a commenté :
8 novembre 2017 - 12 h 47 min
Vous allez sûrement être très déçu car Transavia France sera largement bénéficiaire en 2017 …
LORACLE a commenté :
8 novembre 2017 - 13 h 48 min
Cessez donc de dire n’importe quoi. Transavia ne publie pas de bilans financiers distincts entre Transavia Hollande et Transavia France. Bien pratique après ça d’affirmer que Transavia gagne de l’argent alors que tout le monde sait qu’elle n’a jamais rapporté un seul centime d’euro.
B789 a commenté :
8 novembre 2017 - 14 h 50 min
S’il y en a un qui dit n’importe quoi, c’est vous : de la même façons que AF-KLM publie des résultats globaux ET des résultats par branche (AF/ KLM) Transavia publie également des résultats globaux et les résultats de chaque entité, Transavia Hollande et Transavia France
a330-200 a commenté :
8 novembre 2017 - 13 h 52 min
À quand des bénéfices chez Transavia France???
On nous donne perpétuellement l’excuse des fonds nécessaires engagés pour le développement pour justifier l’absence de bénéfices d’une boîte qui, tout bien pesé, au jour d’aujourd’hui plombe le bilan financier d’AFKLM…Meme si c’est vrai qu’un développement nécessité beaucoup de fonds, il n’en demeure pas moins qu’une boîte qui ne fait JAMAIS de benef, meme en cours de développement n’a pas d’utilité!
D’où in fine LA question toujours restée sans réponse: À quoi sert Transavia France ?????????
B789 a commenté :
8 novembre 2017 - 14 h 51 min
Vous aussi vous risquez d’être déçu… Transavia France sera bénéficiaire en 2017
rigo a commenté :
8 novembre 2017 - 13 h 54 min
Les pertes de Transavia sont passées de 16 millions à 40 millions de 2015 à 2016 …les pertes pour 2016 de 33 millions.
Soit ( au mieux ) un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans.
Et avec les hausses de salaires de 35% dont on a généreusement gratifié les pilotes AF détachés chez Transavia, je crois que c’est pas demain la veille que les bénéfices seront d’actualité.